Les âmes soeurs Index du Forum Les âmes soeurs

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brève Introduction au calendrier Maya

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les âmes soeurs Index du Forum -> LES GRANDS MYSTERES -> Les mayas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hésy
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 4 427
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 06.01.10 06:40    Sujet du message: Brève Introduction au calendrier Maya Répondre en citant

Brève Introduction au calendrier Maya   
 
 

Voici quelques informations de références qui vous aideront à utiliser votre calendrier Maya et la Conversion des Codex.


Cet outil inclut les Consignes et deux tableaux avec lesquels le calendrier Grégorien peut être converti au calendrier Maya appelé le « Tzolkin ». (Tzolkin signifie le Compte des Jours). Avec cet outil vous pouvez regarder la date du jour afin de trouver celle qui lui correspond dans le calendrier Maya et également aller voir n’importe quelle date, en revenant en arrière jusqu’au 1er Janvier 1910.
Les Mayas avait une considération assez différente du « Temps » que nous ne l’avons dans notre société.

Une grande indication à ce propos est que le système de leur calendrier est fait à partir de 2 calendriers aux comptes différents, respectivement le Tun et le Tzolkin de 360 et 260 jours chacun. Ces deux cycles se déplacent comme des engrenages emboîtés l’un dans l’autre. On peut remarquer, et ceci est de la plus grande importance, qu’aucun de ces cycles n’est directement lié à quelque orbite astronomique observable comme l’est notre calendrier. L’histoire montre clairement que le calendrier Grégorien a été imposé au monde par les Rois et l’église Catholique. Ils l’ont utilisé afin de détruire les peuples indigènes et pour leur commerce de gros des cultures. Ce calendrier Grégorien est basé sur le phénomène physique de notre planète tournant autour de notre astre que nous appelons le Soleil. Nous percevons le temps comme un mouvement de masse et d’énergie à travers l’espace.
Les Mayas étaient très conscients du cycle solaire et en suivait soigneusement le parcours grâce à leur calendrier CIVIL, appelé le Haab. Le Haab était un calendrier de 365.25 jours utilisé par les Mayas pour leur comptabilité et le recouvrement des Impôts dans une société agraire. Cela a du sens. Quand pouvaient-ils payer leurs impôts ? Quand les récoltes rentraient.
Indépendamment de cela….







_________________


"Dieu a caché aux hommes le plaisir de mourir pour qu'ils aient le courage de vivre"


Dernière édition par hésy le 06.01.10 06:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 06.01.10 06:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
hésy
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 4 427
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 06.01.10 06:42    Sujet du message: Brève Introduction au calendrier Maya Répondre en citant

LES MAYAS NE CONSIDERAIENT ABSOLUMENT PAS LE CYCLE SOLAIRE  
EN TANT QUE LE CENTRE DE LEUR CONSCIENCE  
 
 
Toutes les dates du calendrier Maya, y compris les anniversaires personnels, les consécrations et les évènements cérémoniaux les plus sacrés, étaient mesurées sur des périodes de 360 jours appelées Tuns (prononcer « tiounes »). Toutes les dates « gravées dans la pierre » à travers le monde Maya et Toltec sont des dates TUN. L’ensemble des civilisations Mayas et Toltèques ont célébré chaque jour de leurs calendriers respectifs quotidiennement pendant plus de 2000 ans. Que calculaient ces gens merveilleux qui étaient si brillants dans le calcul du temps mathématique et astronomique ? C’est l’énigme des mayas restée sans réponse jusqu’à temps que Carl J. Calleman (titulaire d'un PH. D de biologie moléculaire) fasse ses découvertes scientifiques révolutionnaires concernant le système du calendrier Maya. Docteur Calleman et Ian Lungold ont découvert et répandu les faits comme quoi les Mayas gardaient traces du Flux, du Rythme et de l’Intention de la Création elle-même. Le livre « "Solving the Greatest Mystery Of Our Time" du Dr Calleman, est disponible ainsi que beaucoup plus encore quant à ce sujet. Vous trouverez plus d’informations sur le site :
www.mayanmajix.com

Ce à quoi vous prêtez attention….
Est ce dont vous devenez conscients.
La plus vieille loi de l’Univers.
Chaque jour de la Création est créée selon sa propre énergie. Cette énergie imprègne toute notre réalité visible et invisible. Il y a 260 combinaisons distinctes de 20 Energies différentes : les Jours Sacrés ou « Signes Solaires Sacrés » (énergie provenant du Soleil) ainsi que 13 différentes Energies Galactiques ou « Tonalités » provenant du Soleil Central de notre galaxie. Le soleil central de notre galaxie est appelé Hun’ Nab Ku – ( Celui qui donne le Mouvement et la Mesure).

Chacun des Jours sacrés ou « Signes Solaires Sacrés » a une personnalité et chacune des Energies Galactiques ou « Tonalités » a un sens ou un dessein. Cette combinaison donne à chaque jour une « saveur » et une « intention ».
Lorsque vous alignez vos propres activités et intentions sur les énergies du jour, vous oeuvrerez avec le flux et l’intention de la création et ainsi vous devriez avoir plus de facilité à accomplir vos propres objectifs.

Lorsque vous vous êtes incarnés dans cette existence, vous êtes venus avec l’une de ces 260 combinaisons énergétiques.
Pensez à un tableau ou à une grille comprenant 260 trous aux différentes tailles et formes. Votre énergie particulière personnelle ainsi que votre intention pour cette période de vie s’intègre à l’un et uniquement l’un de ces trous. C’est le jour du calendrier Maya où vous êtes né. Vous avez été en résonnance avec la fréquence de la Création de ce jour et, regardez, vous voici ici.
Chaque 260 jours cette énergie est recréée et vous verrez en suivant le calendrier Maya comment vous résonnez effectivement à la Création ce jour-là.

Chaque personne qui était née en tant que "Ancien Maya", savait pourquoi elle était venue sur la planète Terre. Ils apprirent également à leurs enfants comment accomplir au mieux leurs objectifs personnels. Cette information a été utilisée pour organiser et diriger toute la culture Maya pendant plus de 3000 ans. Les Mayas étaient si sages qu’ils ont en fait prédit la chute de leur propre civilisation. Ils savaient que la floraison de leur civilisation se fanerait pour devenir des GRAINES dans le futur. Les prédictions venaient du calendrier Maya. Ces prédictions devinrent réalité 500 ans plus tard exactement comme prévu. Imaginez nos dirigeants actuels déclarant de telles vérités. Je n’y crois pas !
Chaque Jour individuel a un Jour sacré ou Signe Solaire Sacré relié à l’une des 4 couleurs correspondante à une direction cardinale (Est-Rouge) (Nord-Blanc) (Ouest-Bleu ou Noir) (Sud-Jaune). Dans la création, chacune a une raison.

1.Est,Feu, Commencements ou Naissance, comme à l’aube de chaque jour.
2.Nord, la Sagesse en tant que connaissance avec les émotions qui en découlent, plutôt froid, distant et analytique.
3.Ouest, Transformations ou changements, tout comme les changements du Jour vers le Crépuscule puis vers la Nuit.
4.Sud, Accomplissement ou floraison. Ouvert, chaleureux, amical et empli de sensibilité.
Ces énergies ont une relation entre elles assez ressemblantes à celles des notes sur une échelle musicale. Certaines sont en harmonie avec les autres, certaines sont discordantes, certaines sont totalement opposées. De nombreux couples sont des opposés, confirmant que les opposés s’attirent. Toutes les directions oeuvrent ensemble afin de produire la partition musicale que nous appelons la vie.
En regardant le diagramme titré l’Oracle des Directions, vous pouvez voir le rapport entre ces énergies ainsi que leur brève description. Ceci vous montrera alors comment votre énergie va oeuvrer avec celle de chaque jour ou avec l’énergie d’une autre personne. Ceci est très utile pour garder les relations en équilibre et pour vous éviter de prendre trop personnellement les difficultés interactives quotidiennes ou personnelles. Comme nous le savons tous, il y a des difficultés, ceci en est une Grande raison naturelle. Une fois de plus, travailler sciemment avec ces énergies et ces liens est bien plus facile que d’aller à leur encontre inconsciemment.
Tout le calendrier Maya s’accomplit en cycles. Le plus fondamental d’entre eux est celui des 20 Signes Solaires Sacrés qui est un mois Maya appelé Uinal (prononcer Ouinal). Ce sont des cycles s’accomplissant de haut en bas du calendrier Tzolkin Maya. Il y a également le cycle de 13 Tonalités (de 1 à 13) appelé un Trecena (ou période de treize jours) qui représente une semaine Maya.
Au commencement de toute semaine Maya (n’importe quel jour avec le chiffre 1) le Jour Sacré correspondant apporte le fondement du caractère de l’écoulement du cycle entier des 13 jours à venir ainsi que la motivation de son impulsion.
Vous êtes né un jour du chiffre 1 ? Votre Jour Sacré ou Signe Solaire Sacré verra sa puissance dédoublée.
Le Trecena dans lequel vous êtes né exprime la motivation de base de votre entière existence. Plus haut est le nombre entre 1 et 13 avec lequel vous êtes né, le plus fort sera l’effet de l’accumulation de motivation dans votre vie.

_________________


"Dieu a caché aux hommes le plaisir de mourir pour qu'ils aient le courage de vivre"


Revenir en haut
hésy
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 4 427
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 06.01.10 06:43    Sujet du message: Brève Introduction au calendrier Maya Répondre en citant

LUMIERES ET OMBRES DE LA CREATION

Il y a des cycles à l’intérieur des cycles du calendrier Maya. L’un d’eux est l’oscillation entre des périodes de « Lumières » et d’ « Ombres » dans la Création.

Une période de "Lumière" est quand la Création présente une nouvelle conscience. Comme si la « Lumière » était allumée.
Une période d’ « Ombre » n’est pas quelque période malfaisante mais un temps pour se reposer, pour réfléchir à ce que l’on a appris ou pour appliquer ce que nous savons à présent. Il est vrai qu’il y a parfois des difficultés à appliquer les nouvelles informations mais ce n’est pas nécessairement dû à de la malveillance mais à des facteurs encore inconnus qui ne sont découverts qu’à travers l’application.

En regardant le calendrier Maya (le tableau Tzolkin vert) nous pouvons voir l’ordre du déroulement des jours de haut en bas.
Les périodes de « Lumière et Ombre » alternent au jour le jour. Le Crocodile est un jour « Lumière », puis après Le Vent est un jour « Ombre ». Akbal appelé aussi Nuit, Maison/Foyer ou Temple est en fait un jour « Lumière ». Vous remarquerez que Akbal apporte la nouvelle lumière après l’obscurité. Puis la Graine, c’est un jour « Ombre », et ainsi de suite jusqu’au Soleil qui est un jour « Ombre », un jour pour l’application de tout ce qui a été présenté durant les jours précédents.

Chaque mois Maya ou Cycle des 20 Signes Solaires Sacrés (Uinals) alterne également de la Lumière à l’Ombre. Le premier Uinal (flux des
jours de haut en bas) étant entièrement « Lumière » et le prochain Uinal (ou rangée de bas en haut) du Tzolkin étant entièrerement « Ombre ».
Chaque semaine Maya alterne également de la lumière à l’ombre. Les 13 premiers jours étant « Lumière » et les seconds étant « Ombre ».
Oui, les effets sont cumulatifs.

Certains jours sont très légers, avec beaucoup à apprendre, d’autres sont très sombres où il vaut mieux se reposer, réfléchir ou appliquer. La plupart sont une combinaison entre les deux. Comme vous deviendrez plus familiers avec ces fluctuations, vous serez de plus en plus capables d’utiliser cette information à votre avantage. Cela peut prendre un peu de temps car toutes ces énergies sont très subtiles par rapport à notre façon de percevoir les choses dans notre culture actuelle.

_________________


"Dieu a caché aux hommes le plaisir de mourir pour qu'ils aient le courage de vivre"


Revenir en haut
hésy
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 4 427
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 06.01.10 06:44    Sujet du message: Brève Introduction au calendrier Maya Répondre en citant

Ne vous sentez pas Soucieux, Inquiets, Irrités ou en Peine par rapport à tout ou partie de cette information.
 
Cela ne ferait que se mettre sur le chemin de l’ouverture "Naturelle" de votre intuition ou du savoir intérieur que cette information vous offrira en son temps qui est aussi le vôtre. Soyez simplement conscients de l’énergie décrite pour chaque jour par le calendrier Maya et vivez votre vie. Votre conscience sera automatiquement ajustée au courant de toute la création. Vous vous retrouverez probablement entourés de coïncidences, ce seront les premières indications de votre ajustement. Habituez-vous à cela. Là est le Véritable Voyage.


Souvenez-vous,
« Sur quoi vous posez votre Attention….
Est ce dont vous devenez Conscients. »

Cela a toujours été ainsi et le sera toujours, que vous soyez physiquement incarnés ou non.

Dans d’autres articles que vous trouverez à www.mayanmajix.com/articles il y a des informations disponibles, s’appuyant sur des faits scientifiques, comme quoi le calendrier Maya a mesuré le Flux, le Rythme et le Dessein de la Création elle-même depuis les derniers 16.4 Billions d’années. Tout ce que nous savons scientifiquement au sujet de ce qui s’est passé à un moment bien donné en est une preuve. Ce « courant de la Création » est la source de toute connaissance y compris de votre propre savoir appelé intuition ou instinct. En portant votre attention sur ce schéma vous deviendrez de plus en plus conscient du courant de la Création.

 
Ceci est donc l’objectif du calendrier Maya et pourquoi les Mayas l’ont laissé ici pour nous en ces temps, afin, Doucement et Naturellement, d’ajuster votre conscience au courant de la création. Cet « ajustement » est la manière d’ouvrir le portail vers votre propre connaissance intérieure et de fortifier votre intuition.

_________________


"Dieu a caché aux hommes le plaisir de mourir pour qu'ils aient le courage de vivre"


Revenir en haut
hésy
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 4 427
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 06.01.10 06:45    Sujet du message: Brève Introduction au calendrier Maya Répondre en citant

Prophéties Mayas

Les Prophéties provenant du calendrier Maya disent que nous sommes dans les temps d’un grand éveil et du retour attendu depuis si longtemps de Quetzalcoalt, le Serpent à Plumes. Comme tous les serpents des anciennes cultures, Quetzalcoalt représente la profonde sagesse et le schéma des mouvements de la création.

Le profond respect offert à Quetzalcoalt n’était et n’est pas donné à une personne ou à une idole, mais en considération des actions et des pensées de chaque être qui, à travers les temps, a poursuivi jusqu’à n’importe quel degré, une plus grande sagesse envers lui-même et ses compagnons humains.
Sachez que vos actions et vos pensées sont également honorées.

Ici et Maintenant de "Nouvelles Graines" de conscience sont préparées afin d’être semées et toutes les vérités seront dévoilées et connues.
Vous participez à ce retour glorieux.
Merci et vous êtes Bienvenus…

Bienvenus à l’Evolution

_________________


"Dieu a caché aux hommes le plaisir de mourir pour qu'ils aient le courage de vivre"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52    Sujet du message: Brève Introduction au calendrier Maya

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les âmes soeurs Index du Forum -> LES GRANDS MYSTERES -> Les mayas Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.