Les âmes soeurs Index du Forum Les âmes soeurs

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MEDECINE NATURELLE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les âmes soeurs Index du Forum -> SANTE BEAUTE ET BIEN ETRE -> -> MEDECINES PARALELLES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MISSCHIP
Modérateur principal
Modérateur principal

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2 656
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 15.10.09 05:23    Sujet du message: MEDECINE NATURELLE Répondre en citant

Voilà le mauvais temps revient et le rhume avec !




Rhume : Eau chaude, miel et citron

Extinction de voix : Prendre un petit verre rempli de thé noir, y ajouter une grosse cuillère à soupe de miel, du jus de citron et du poivre noir moulu (environ 1 cuillère à café). Boire le tout chaud, ça va vous brûler la gorge mais c’est imparable !

Grippe : faire bouillir des pelures de pommes avec de la cannelle. Boire cette infusion chaude à longueur de journée avec du miel.

Grippe adultes et enfants : faire bouillir des pelures de pommes, de la camomille. Mélanger le tout avec du citron pressé, du miel et du poivre noir moulu. A boire sans modération...

Gros rhume : Tisane de Thym romarin , avec un demi citron pendant 3 jours 6 fois par jour avec de bonne cuillère de Miel.

Faire bouillir l'eau , couper le feu et ajoute Thym Romarin et demi citron puis couvrir le tout pendant 10 bonnes minutes. Efficace*

Toux : remède miracle
Couper un oignon épluché en deux et le mettre....sous le lit
et bien apparemment ça marche!

Enrouement, laryngite
Compter une cuiller à soupe de mauve (fleurs et feuilles) pour une tasse d’eau bouillante. Laisser infuser dix minutes. Filtrer et boire trois tasses par jour.

Rhume, refroidissement
Faire bouillir un bâtonnet de cannelle, quatre feuilles d’eucalyptus et quatre clous de girofle dans un demi-litre d’eau froide et laisser infuser dix minutes. Filtrer. Boire trois à quatre tasses par jour en ajoutant une cuiller de miel et le jus d’un demi-citron.

Rhume, refroidissement
Infuser deux cuillers à soupe de serpolet ou de thym dans un demi-litre d’eau bouillante. Laisser tremper environ dix minutes. Filtrer et boire trois à quatre tasses par jour, loin des repas.

Toux, bronchite
Préparer un mélange à parts égales de bourrache, coquelicot, réglisse, pin (bourgeons), serpolet, verge d’or, violette (20 g de chaque plante) : compter trois cuillers à soupe pour 1/2 litre d’eau froide. Faire bouillir. Laisser infuser dix minutes. Filtrer. Prendre trois à quatre tasses par jour.

Toux, bronchite
Préparer un mélange à parts égales de marjolaine, hysope, lierre terrestre, véronique, prêle, bois de réglisse et fleurs de tussilage. Utiliser deux cuillers à soupe pour 1 litre d’eau froide. Faire bouillir dix minutes et filtrer. Boire tout au long de la journée.

Angine
Laisser infuser pendant quinze minutes dans un litre d’eau bouillante quatre cuillers à soupe d’un mélange à parts égales de thym, eucalyptus, mauve, chardon Marie, reine des prés. Boire le litre dans la journée. Poursuivre le traitement une dizaine de jours.

Et faire des gargarismes avec une décoction de navet (100 g de navets coupés en lamelles à laisser infuser 20 minutes dans un litre d’eau bouillante).

Grippe
Deux cuillers à soupe d’un mélange égal de fleurs de sureau, lierre terrestre, sauge, thym, dans une demi-litre d’eau bouillante. Laisser infuser dix minutes. Boire dans la journée. Et faire brûler des feuilles d’eucalyptus dans la chambre.
Mélanger à quantités égales de la bourrache, de la pulmonaire, de la reine des prés, du tilleul, du bouillon blanc. Compter une cuiller à café pour une tasse d’eau bouillante. Laisser infuser dix minutes. À boire au coucher en ajoutant, éventuellement, du rhum.

Otite
Préparer un mélange à parts égales de reine des près, saule, cassis et fumeterre. Faire infuser quatre cuillers à soupe du mélange dans un litre d’eau bouillante pendant vingt minutes. Boire dans la journée.

En cas de fièvre
Mélanger 50 g de racine de bardane, 25 g de bourrache, 10 g de coquelicot, 25 g de bois de réglisse, 50 g de fleurs de sureau. Jeter une poignée du mélange dans un litre d’eau froide. Faire bouillir dix minutes, filtrer et boire tout au long de la journée avec une rondelle de citron non traité.

La boisson au vinaigre de cidre recommandée par le Dr Jarvis
Le vinaigre de cidre et le miel agissent en parfaite synergie dans la boisson recommandée par le Dr Jarvis, une véritable potion magique, selon lui.

Mélangez
2 c. à café de vinaigre de cidre non pasteurisé et biologique
2 c. à café de miel non pasteurisé
dans un verre d'eau (250 ml).
Bien mélanger et boire avant chaque repas ou à tout autre moment, selon votre préférence.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 15.10.09 05:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les âmes soeurs Index du Forum -> SANTE BEAUTE ET BIEN ETRE -> -> MEDECINES PARALELLES Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.