Les âmes soeurs Index du Forum Les âmes soeurs

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A ESSAYER LE TRUC DU VERRE D EAU

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les âmes soeurs Index du Forum -> PARAPSYCHOLOGIE & MEDIUMNITE -> Les rêves et leurs symbolismes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MISSCHIP
Modérateur principal
Modérateur principal

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2 656
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 18.07.09 02:08    Sujet du message: A ESSAYER LE TRUC DU VERRE D EAU Répondre en citant

Se SOUVENIR de ses RÊVES

Comment ?. En se débarrassant des pensées parasites produites par le stress de la journée, ou produites par le ressentiment, et en éloignant toute idée fixée sur une préoccupation particulière,
. En cultivant un moment de sérénité avant le sommeil : se relaxer, prendre un bain ou une douche, méditer, prier, jouer avec son enfant, lire, écouter une musique apaisante,
. En évitant de regarder les films d'horreurs ou les informations télévisées, de provoquer une scène de ménage, ou autre conflit,
. En veillant à ne pas se mentir à soi-même, ni aux autres, pendant la journée,
. En refusant la prise de stupéfiants, d'alcool, de médicaments,… qui perturbent les fonctions du mental,
. En étant attentif à ne pas manger inconsidérément, le travail de la digestion entraînant des songes nuls à interpréter,
. ET, avant de dormir, en contactant l'Ange préposé aux rêves, Ciddiqoûn, pour qu'il vous envoie des songes à effets bénéfiques.


A propos du mensonge: Il arrive qu'un menteur puisse faire des songes dignes d'interprétation, si lui-même a été choqué par les mensonges d'un tiers. Intéressant!Ceci a le mérite d'ouvrir les perspectives. Les songes véridiques seraient, dans ce cas, accessibles aussi aux individus considérés moins nobles, que les sages, les érudits, ou les gens de haute condition.

Rappel et conseil :Les oniromanciens d'autrefois recommandaient vivement de ne jamais divulguer son rêve à un membre de sa famille ou à un ami, pour qu'il puisse, dans la mesure où il est favorable, continuer à l'être. Sinon, le songe, quand il est bénéfique, perd de son aspect favorable, et quand il nuit aux intérêts, son aspect négatif s'en trouve renforcé.
Il doit être confié à un interprète extérieur à son champ de vie, l'interprète étant, de fait, désintéressé, et compétent puisqu'il a acquis la "maîtrise des symboles et des phrases cachées".

Les questions les plus courantes…


Je ne rêve pas pourquoi ? Si ! Vous rêvez, mais vous ne vous en souvenez pas, ce qui est très différent. Oublier ses rêves dénonce une appréhension d'avoir à se confronter à sa réalité.C'est une façon d'occulter les problèmes de la vie éveillée, sans pour autant pouvoir y échapper, bien au contraire. Seuls les méditants et un certain type d'artistes n'ont pas besoin de se rappeler de leurs rêves systématiquement.

Comment se souvenir de ses rêves ? Très facile ! Il suffit de commencer … Prenez un carnet et un crayon près de votre lit, et endormez-vous. C'est déjà une petite programmation mentale.
Votre subconscient aura enregistré que vous êtes prêt à aller à la découverte de vous-même. Petit à petit, au fil des nuits, les songes se révèleront.
Le petit truc supplémentaire est d'avoir un verre d'eau à côté de son lit. Buvez une gorgée avant de dormir,en disant je vais me souvenir de mes reves, et  le reste au réveil !

Peut-on avoir une réponse à un problème par le rêve ? OUI, bien entendu. Si vous avez pris l'habitude d'être attentif à ce que vous suggère votre être intérieur (votre subconscient) vous aurez la réponse. Attention, obtenir une réponse, c'est obtenir une réponse !
Et celle-ci peut aller à l'encontre de ce que vous souhaitez. Le petit truc est encore la gorgée d'eau. Lorsque vous buvez votre première gorgée le soir avant de vous endormir, posez votre question. Le lendemain, buvez le reste. Dans la journée ou la nuit suivante, vous aurez votre réponse. Elle s'imposera d'elle-même par son évidence. Sans doute, pour les moins expérimentés d'entre vous, il faudra vous y reprendre plusieurs fois, cela est sans importance, car vous arriverez rapidement au résultat escompté.


MÉTHODE pour NOTER ses RÊVES

Un des premiers conseils pour noter ses rêves convenablement est l'utilisation du Présent dans la retranscription du scénario. Ainsi le rêve vous appartient!
Il s'inscrit dans votre vécu, il ne reste pas hors de… Et vous-même, vous vous inscrivez dans l'action du scénario. Le présent vous place en situation et vous demande de prendre une part active à vos vécus nocturnes qui ont toujours une incidence sur votre vécu éveillé. Le rêve, le songe, fait votre histoire comme il est fait de votre histoire. Le subconscient utilise force paraboles et métaphores. Il puise dans le patrimoine symbolique commun à tous les hommes pour créer un scénario qui prépare à aborder un passage de la vie éveillée, ou qui répare de blessures et de souffrances anciennes.



_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 18.07.09 02:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
seden
Modérateur principal
Modérateur principal

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 228
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 27.07.09 16:45    Sujet du message: A ESSAYER LE TRUC DU VERRE D EAU Répondre en citant

Merci Miss,

L'astuce du verre d'eau pour l'avoir pratiqué pendant des années est plutôt fiable, hormis ça, l'affirmation quant a la correspondance de l'absence (de souvenir) des rêves ne peut être considérer aussi nettement dans le cadre d'une référence générale ?

Pas d'autre remarque, a bientôt j'espère.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49    Sujet du message: A ESSAYER LE TRUC DU VERRE D EAU

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les âmes soeurs Index du Forum -> PARAPSYCHOLOGIE & MEDIUMNITE -> Les rêves et leurs symbolismes Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.