Les âmes soeurs Index du Forum Les âmes soeurs

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA VIE A UN SENS !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les âmes soeurs Index du Forum -> ENSEMBLE "Ouvrons le débat" -> Relations Homme-Femme - Développement personnel (à la recherche de soi et des autres)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MISSCHIP
Modérateur principal
Modérateur principal

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2 656
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 16.05.09 05:17    Sujet du message: LA VIE A UN SENS ! Répondre en citant

Un créateur existe :
L’existence d’un Dieu Créateur est la seule explication à l’expansion de l’Univers car tout mouvement implique la nécessité d'un premier moteur immobile. Ainsi, les premières particules libérées par le Big Bang, explosion originelle scientifiquement admise, ont obligatoirement été créées.


Les qualités de ce Créateur :

Comme il le dit lui-même, on connait un arbre à ses fruits :
  • il est tout-puissant car il a créé la nature et ses lois pour permettre l’apparition, l’évolution et l’apprentissage de l’être humain.
  • il est amour parce qu’il est devenu homme pour que l'homme puisse devenir dieu.
  • il est discret : il s'efface complètement afin de laisser les êtres humains tout à fait libres.
  • il est modeste parce que discret !



Croyant ? Athée ? Pratiquant ?
Le fait d’être Croyant ou Athée dépend de nos origines, de notre instruction, et de nos expériences. Quant au Pratiquant, c’est un Croyant motivé pour suivre la religion qu’il a reçu de naissance parce que sa psychologie l’y invite. Pour un Pratiquant, l’Église est le véritable porte-parole de notre créateur, et s'il a la tête sur les épaules, il peut un jour trouver le déclic qui lui permettra de comprendre que prendre ses responsabilités, c'est en fait prendre sa vie en mains, et surtout, que tel est le dessein réel de notre créateur.


La vie est programmée :
L’évolution naturelle est programmée et, depuis le big bang, qui a libéré les atomes et l’énergie nécessaires, tout se fait quand les conditions prévues sont réunies (c’est pourquoi tout répond à son conditionnement : adaptations) :
  • formation de l'Univers, des galaxies, du Système solaire, des végétaux, des animaux et des êtres humains.

  • cycle de vie d'une cellule : la naissance de la cellule a lieu lorsqu’une cellule mère se divise pour former deux cellules filles. Après cette naissance, la cellule se développe et se spécialise dans une fonction précise. Cette fonction est assurée jusqu’au terme de la vie de la cellule ou jusqu’à sa division si elle en reçoit l’ordre. La vie de la cellule s’achève par sa mort…




Les religions révélées sont indissociables de la vie humaine :
Les religions révélées sont toutes basées sur les dix commandements qui constituent l'essentiel de la Loi de Dieu (la Torah), reçue par Moïse et le peuple hébreu vers 300 av. JC : le Judaïsme donna naissance, dès le 1er siècle, au Christianisme, puis, aux 6ème et 7ème siècle, à l'Islam. Le Christianisme se divisa par la suite en Catholicisme, Protestantisme et Orthodoxie.

Toutes ces religions diffèrent seulement sur la forme car chacune s’adresse à un peuple différent, avec des mœurs différentes et des facteurs culturels différents. Chaque religion perpétue les messages de la Bible ou du Coran lors de cérémonies et permet ainsi à ses adeptes de pratiquer leur foi.

Le catéchisme :
Le catéchisme apprenait à chacun à vivre en paix en donnant aux personnes irresponsables de toute génération (enfants n'ayant pas atteint l'âge de raison et adolescents n'assumant pas leur responsabilité - psychologie défaillante), la force de contrôler le coté négatif (primitif et sauvage) de leurs pulsions, afin de prendre de bonnes habitudes et d’adopter un comportement positif.




Les religions révélées ne connaissent pas Dieu :
Les religions révélées ne connaissent notre Créateur qu’à travers les Écritures, lesquelles ont été inspirées de Dieu lui-même dans un but de socialisation.

La Bible a été inspirée et écrite pour donner aux personnes irresponsables de toute génération (enfants ou adultes), la force de contrôler leurs pulsions, et ainsi, apprendre à vivre en paix.

La Bible parle par images pour que chaque message soit assimilé facilement par ces personnes irresponsables, donc simples (de plus, le style de l’époque est très simple) :
  • Adam et Eve représentent la naissance de l’humanité, le début de l’humanisation : l’évolution biologique, qui a permis l’apparition de l’être humain et laissé derrière elle les premiers spécimens de nos animaux actuels (symbolisé par l‘arche de Noé), a doté celui-ci d’une nature sauvage dont il devait se défaire.

  • Le serpent (ou le diable) symbolise le côté négatif de nos pulsions : en croquant la pomme, ce premier couple symbolique a commis le célèbre péché originel qui explique le mal, lequel, en fait, nous apprend à vivre (ce qui répond à la grande question que beaucoup de monde s’est posé, en particulier l’Abbé Pierre : “Pourquoi, mon Dieu ?).

  • Par contre, l'enfer ne peut être qu’une invention de nos ancêtres car incompatible avec le Dieu d’Amour que l'on connaît aujourd’hui, sans doute pour appuyer les Écritures, dans l’espoir de calmer les ardeurs des êtres humains hommes, et d’inciter à la prudence les êtres humains femmes.




Les relations avec notre Créateur :
L’être humain peut admirer son Créateur, mais cette admiration doit rester dans le cœur de chacun. Ce qui compte vraiment, ce sont les relations humaines. Les louanges souhaitées par les Ecritures pour ce Créateur, en reconnaissance des bienfaits de la création et du salut promis, concernaient uniquement nos ancêtres : elles faisaient partie du rôle de l’Église.

De nombreuses personnes parlent abusivement de la volonté de Dieu, alors qu’elles ne sont victimes que des circonstances hasardeuses. Notre Créateur laisse les êtres humains libres pour qu’ils puissent apprendre à vivre par eux-mêmes. La crainte de Dieu vient seulement de nos ancêtres terrorisés chaque fois qu’un orage éclatait (on peut d’ailleurs penser que cette crainte était voulue par le Créateur pour conforter les religions, afin de pallier l’absence de psychologie de nos ancêtres). Il fallait, en effet, inhiber la sexualité (sans mentir, évidemment) avant que la contraception n'existe.




Le plan de notre Créateur (le destin) :
On dit souvent que l'être humain est maître de son destin parce que sa volonté est un "chemin" (vouloir c’est pouvoir). En fait, on veut dire par là que l'être humain est maître de ses actes. Le mot “destin” doit être réservé à ce qui est prédéterminé, et c’est dans sa nature la plus profonde que se cache le premier moteur de l’humanité : c’est la pulsion ludique, qui, en poussant chacun de nous à satisfaire ses besoins et rechercher le bonheur, permet à l'humanité d'évoluer sur tous les plans :
  • sur le plan technique : le désir de se simplifier la vie, d'améliorer son confort, et de se débarrasser du travail contraignant ou dangereux, conduit l'être humain à utiliser dans ce but les matériaux et les énergies que lui offre la nature. Cette évolution technique permet l’élaboration d’appareils sophistiqués qui facilitent et sécurisent la vie dans tous les domaines.

  • sur le plan démographique : en recherchant simplement le plaisir, l'être humain est amené à peupler la Terre, grâce à une sexualité où la sensualité est indissociable de la procréation. De plus, le plaisir sexuel n’est pas affecté par la ménopause, celle-ci intervenant vers 45-50 ans, solution simple et digne de la nature pour ne pas faire d’orphelin (la contraception, fruit de la technique, apportant la solution à la surpopulation de la planète).

  • sur le plan du comportement : le désir de réussir sa vie, d’être aimé ou d’avoir des amis, et la réaction (sanctions) de la Justice, d’une part, des personnes lésées, d’autre part, permettent à chacun d’apprendre à vivre en paix : chacun comprend que pour avoir la paix, il faut vivre soi-même en paix. Ceci permet l’inhibition de ses pulsions (agressive et sexuelle).




La résurrection :

Le fait que l’être humain apprenne à vivre en paix me fait penser à la résurrection promise par les religions inspirées, lesquelles deviennent beaucoup plus crédibles. Le Paradis serait alors une société totalement positive, avec des personnes totalement positives, et le célèbre slogan “on ira tous au Paradis” n’a plus aucun sens. En effet, bien que tout le monde participe, depuis toujours à la construction de ce Paradis, seules les personnes qui ont eu la chance d’apprendre à vivre en paix sont nécessaires à son établissement, dessein fondamental de Dieu. D'ailleurs, selon LE MONDE DE DEMAIN, Dieu est en train de se reproduire, ce qui confirme ce besoin d'idéal. Les autres personnes, qui n'ont pas eu cette chance, “s’endormiront pour toujours”, ce qui n’est pas plus pénible que de ne pas naître
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 16.05.09 05:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
hésy
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 4 427
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 28.05.09 09:36    Sujet du message: LA VIE A UN SENS ! Répondre en citant

merci4 Miss pour ce texte très intéressant
_________________


"Dieu a caché aux hommes le plaisir de mourir pour qu'ils aient le courage de vivre"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18    Sujet du message: LA VIE A UN SENS !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les âmes soeurs Index du Forum -> ENSEMBLE "Ouvrons le débat" -> Relations Homme-Femme - Développement personnel (à la recherche de soi et des autres) Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.