Les âmes soeurs Index du Forum Les âmes soeurs

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le type VATHA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les âmes soeurs Index du Forum -> SANTE BEAUTE ET BIEN ETRE -> -> MEDECINES PARALELLES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shakti
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 206
Localisation: Euskal herria

MessagePosté le: 14.05.09 18:49    Sujet du message: Le type VATHA Répondre en citant

  Le type VATHA

 




Les personnes du type vatha chez lesquelles l'élément vent domine, sont très sensibles et réagissent rapidement aux changements. Elles ont tendance à répondre trop vite à la moindre stimulation et à se sentir trop sollicitées. Très souvent ce sont des personnalités stressées et énervées, que le moindre événement perturbe.
Il leur est recommandé de se ménager des instants de détente et d'avoir un rythme de vie le plus équilibré possible.
Lorsqu'un individu vatha perd son équilibre interne, cela déséquilibre aussi ses energies pitta et kapha, car vatha est la bioénérgie. en effet vatha est le mouvement.
En tant que roi des doshas, ce principe active et dirige les autres.
Les troubles dus au stresse et les maladies psychosomatiques sont les conséquences les plus fréquentes d'un excès d'énergie vatha.


Les signes d'un vatha déséquilibré:
Les symptômes typiques indiquant un trouble du principe vatha sont par exemple: Une peau rêche, des ongles cassants et striés, une langue sèche ou un teint légèrement grisâtre. Du fait de leur tendance au dessèchement, les vathas souffrent de selles trop sèches et de constipation.
Il ont souvent des problèmes de poids et des mots d'estomac dus à la nervosité. Il arrive aussi que l'on observe des sensations de vertige, de l'hypertension artérielle, des tensions musculaires, des troubles du système nerveux, des douleurs articulaires, des crampes, des tremblements t des frissons. sur le plan psychique les vathas souffrent souvent d'agitation, d'insomnie, d'anxiété voir de dépression.


Causes possibles du trouble vatha:
Les trouble apparaissent pour la plupart dans des situations précises, quand les personnes du typa vatha s'agitent trop et ne se relaxent pas assez. elles consomment souvent trop de produits stimulants et soumettent leur vie à de trop brusques changement de fond. A cela s'ajoute le fait qu'elles exigent trop de leur corps et de leur esprit.
Des repas sautés, un excès de nourriture froide , crue ou sèche, un manque de sommeil, un temps trop froid et venteux ou un voyage peuvent aussi anéantir l'équilibre de leur énergies vitales.



Les signes d'un vatha équilibré:
lorsqu'un individu vatha est équilibré, il le sent surtout au fait qu'il est d'une humeur générale positive et qu'il se sent en harmonie avec lui-même. son esprit est alors clair, éveillé et plus créatif que d'habitude. Il agit rapidement et flexible, s'adapte facilement aux changements.
Autre signe de bonne santé: des organes d'élimination (urinaire et intestinale) qui fonctionnent bien, un sommeil réparateur et un système immunitaire performant.
_________________
" HOW! Mitakuyé Oyasin"
Mon forum: http://astraliens.forumactif.net/forum.htm


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 14.05.09 18:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bambie
Modérateur principal
Modérateur principal

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1 811
Localisation: REGION PARISIENNE

MessagePosté le: 15.05.09 02:58    Sujet du message: Le type VATHA Répondre en citant

Merci Shakti

Une harmonisation des trois, sous entend qu'il doit y avoir un poucentage plus ou moins égal ??? ou alors plus l'un que l'autre sans qu'y ait une pointe sur l'un des trois ??
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:25    Sujet du message: Le type VATHA

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les âmes soeurs Index du Forum -> SANTE BEAUTE ET BIEN ETRE -> -> MEDECINES PARALELLES Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.