Les âmes soeurs Index du Forum Les âmes soeurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je comprend pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les âmes soeurs Index du Forum -> LES AMES SOEURS -> Nos coups de G... Nos coups de coeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reconnais-toi
Ange
Ange

MessagePosté le: 07.05.09 05:17    Sujet du message: je comprend pas Répondre en citant

serieux  coup de  gueule
mais cette  fois si  a la vie
en relation avec la maladie de bruno et  aux miseres de se monde
aux enfants qu on tuent  que l ont abandonent comme des chiens  et a lignorance du monde et des  humains
peu de choses sonta faire pour limiter  cela 
un peu d humanité dans  les coeurs et moins d egocentrsme
es-ce trop demandé
quant a la volonté divine  la j ais  envis de lui mettre un uppercut
ne pouvons nous  vraiment  pas apprendre sans souffrir ? mais j irais pas dans se sens et garderais en moi la  flamme et la lumiere de l amour pour  aider de mon mieux  toutes ses personnes  en souffrances 
voila mon coup de gueules maintenant  je vais tacher de reprendre un peu de serenité  ca va pas etre facile mais j y travaille

MSN
Publicité

MessagePosté le: 07.05.09 05:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bambie
Modérateur principal
Modérateur principal

MessagePosté le: 07.05.09 05:23    Sujet du message: je comprend pas Répondre en citant

Reconnais -toi

qui est Bruno, si je peux me permettre ???

Reconnais-toi
Ange
Ange

MessagePosté le: 07.05.09 05:33    Sujet du message: re Répondre en citant

un ami de ma famille bambie qui a la maladie de charcot

MSN
hésy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07.05.09 06:06    Sujet du message: je comprend pas Répondre en citant

reconais toi

La volonté divine n'est pas de faire vivre ou d'imposer aux hommes la souffrance quelqu'elle soit, seul l'homme est responsable de ses maux.

Je t'invite à lire le post sur l'enfant intérieur peut être y trouveras tu des éléments de réponse

http://les-ames-soeurs.positiforum.info/t4335-l-Enfant-interieur.htm

Je reste à ta disposition pour échanger sur le sujet

Je te mets un lien une nouvelle piste de réfléxion : http://www.atoi2voir.com/atoi/visu_article.php?id_art=143&n1=1&n2=4…

Au plaisir
Bisous4

"Dieu a caché aux hommes le plaisir de mourir pour qu'ils aient le courage de vivre"

Reconnais-toi
Ange
Ange

MessagePosté le: 07.05.09 08:26    Sujet du message: reponse Répondre en citant

merci hesy j irais voir tout cela

MSN
Reconnais-toi
Ange
Ange

MessagePosté le: 07.05.09 08:47    Sujet du message: je comprend pas Répondre en citant

Cependant, d'autres tragédies restent inexplicables : les maladies (qui emportent parfois des bébés), les désastres climatiques ou terrestres (famine, tempêtes, tremblements de terre…). Pourquoi cela a-t-il lieu ? La Bible reste silencieuse sur ce sujet. Dieu ne nous en révèle pas l'explication.

Pourquoi ? Parce que Dieu, dans sa souveraineté, a fixé là la limite entre notre savoir. En effet, vouloir donner un pourquoi à la souffrance, au mal, c'est être finalement comme Dieu, connaître toute chose. Si je pouvais expliquer la souffrance, je pourrais aussi m'expliquer Dieu. Cela signifierait que Dieu est à ma mesure. Je contrôlerais tout moi-même. Mais le propre de l'être humain est d'être fini, fragile et limité. D'ailleurs je ne peux me comprendre moi-même totalement
ceci est tiré du texte vers  lequel tu m  as aiguillé hesy  et si je l interprete bien  cela equivaut a dire  que oui il  y a une raison a nos maux  mais que la dieu  ne nous donne pas le pouvoir de comprendre pour interagir 
si on  est malade  c est  pour nous alerter sur quelque chose qui cloche en nous
alors pourquoi ne pas faire la lumiere en nous  a pres tout ne sommes nous pas que de simples mortels qui  ont  besoin  d aide
ainsi peut etre arriverions nous  (doux) euphémisme  a eviter de tomber malade et  plus encore
êut etre suis je trop braquer  pour voir tout ceci differement  j y reviendrais plus tard quand en moi serat retomber  cette  sentation  d injustust ice et de desarrois  mais  je  suis evidement a l ecoute de se que vous pouvez mz  soumettre  a ce sujet
merci

MSN
hésy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07.05.09 10:29    Sujet du message: je comprend pas Répondre en citant

"si on est malade c est pour nous alerter sur quelque chose qui cloche en nous" La réponse est OUI

La solution ? Le lâcher prise, l'Amour, la re-naissance ou le "réveil" de notre part divine... Etre à l'écoute de soi et des autres.

Tirer le meilleur du "pire" car la vie est apprentissage nous sommes venus expérimenter parfaire notre part divine devenir des êtres accomplis, (à l'image de Dieu) c'est à dire des êtres de lumière remplis d'amour et de compassion. Il nous faut retourner à la "Source" mais le chemin est difficile et il nous faut souvent "plusieurs vies" pour y parvenir et souvent cela passe par des expériences difficiles et douloureuses j'en conviens mais oh combien nécessaires.

Ma vie est loin d'être un long fleuve tranquile comme tout être humain je suis passée par de terribles épreuves mais ce qui m'a permis de me libérer de cette souffrance c'est l'AMOUR... Cet Amour qui vit en moi, cette part divine ce "Moi divin" qui me pousse à chercher la vérité, a retrouvé cet AMOUR inconditionnel.

J'ai comme beaucoup douté, hurlé de tant de souffrances sur terre. Posant sans cesse la question " Seigneur POURQUOI ?" La réponse est en chacun de nous, à nous de "trouver" le chemin qui nous ramène à la Source et ce chemin est celui de l'AMOUR incontestablement.

Nous avons une responsabilité collective et individuelle de ce qui se passe sur terre j'en suis convaincue mais contrairement à ce que l'on pense nous ne sommes pas seuls, nous sommes guidés, aidés surtout en ces temps...

Sortons de nos petits carcans bien humains à la recherche de l'éphémère, du matériel, de la reconnaissance de l'autre, d'une vie sociale confortable de tout ce qui fait la superficialité de nos vies c'est à dire du plaisir qu'elle nous offre , certes indispensable aussi à notre évolution mais qui n'est pas le but essentiel.

Le but étant d'AIMER ... "Aimer vous les uns les autres, disait Jésus, comme je vous ai aimé... à méditer !

"Dieu a caché aux hommes le plaisir de mourir pour qu'ils aient le courage de vivre"

Reconnais-toi
Ange
Ange

MessagePosté le: 07.05.09 12:11    Sujet du message: alala Répondre en citant

je suis d accord avec tout ca hesy
peut etre n en suis je  qu aux debut de mes experiences et n ais je pas  la sagesse necessaire pour apprehender  tout cela . Mais je suis prete  a avancer pour me perdectionner etant qu asi convaincue que  cette vie n est qu ube etape  vers autre chose
mais bon  je crois que fasse a tout ceci  au premier abord je n ais comme  arme que la colere  c est elle qui s explrime en premier

MSN
hésy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07.05.09 12:27    Sujet du message: je comprend pas Répondre en citant

peut etre n en suis je qu aux debut de mes experiences et n ais je pas la sagesse necessaire pour apprehender tout cela

Viiiiiiiiiiiiii reconnais-toi en suis convaincue la sagesse s'acquiert au fil des vies moi non plus suis pas parfaite j'ai dans mon humanité plein de choses encore à régler et à comprendre nous ne sommes pas là par "hasard" si nous étions parfaits nous ne serions surement pas ici lol

Mais je suis prete a avancer pour me perdectionner etant qu asi convaincue que cette vie n est qu ube etape vers autre chose

C'est l'essentiel ! Là est le chemin

Bisous5
!

Etincelle
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 07.05.09 13:28    Sujet du message: je comprend pas Répondre en citant

Citation:

Cependant, d'autres tragédies restent inexplicables : les maladies (qui emportent parfois des bébés),

Pour les bébés, quand ils naissent avec un problème, généralement il faut rechercher dans le projet sens, voir ce qui c'est passé chez les parents, c'est de la psychogénéalogie

Visiter le site web du posteur
shakti
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 07.05.09 13:57    Sujet du message: je comprend pas Répondre en citant

Il y a  de ça effectivement etincelle
Je suis entièrement d'accord avec les propos d'Hésy (je n'aurais pas mieux dit)
Si je peux me permettre Reconnais toi, ne te culpabilise pas de ta colère, va jusqu'au bout.
 Il y a des thérapie qui y aident (Rebirth, méditations dynamiques, tantra.........)
Le chemin de la guérison (la sérénité) est souvent long
Plein de bises

Visiter le site web du posteur
Reconnais-toi
Ange
Ange

MessagePosté le: 07.05.09 17:25    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci de vos reponses et de votre soutien

MSN
seden
Modérateur principal
Modérateur principal

MessagePosté le: 07.05.09 21:24    Sujet du message: je comprend pas Répondre en citant

Scelorse Latéral Amyotrophique, dite maladie de Charcot.

Mes respects et vœux de courages a ceux qui resteront proche de ceux atteint par cette maladie qui ressemble fort a une malédiction, enfermant progressivement l'intelligence au plus profond de l'etre avant de casser celui ci, tuant du même coup toute trace de l'être.

Pas de remarque pour le reste, l'approche psychogénéale, pourquoi pas, sachant qu'il n'est pas toujours possible de trouver la correspondance par une approche directe.

Risir
Guide
Guide

MessagePosté le: 08.05.09 05:22    Sujet du message: je comprend pas Répondre en citant

Reconnais-toi,

Tous les amis du forum t'ont donné des enseignements ou leurs avis pour t'aider à mieux comprendre.
Je voulais juste ajouter que si Dieu ne donne pas d'explications suffisantes sur les souffrances, à travers les religions c'est qu'il a une raison de le faire.
Pour commencer, il faut admettre le principe de réincarnation, c'est à dire un cycle d'expériences humaines pour parfaire à notre évolution. S'il n'en était pas ainsi, il faudrait alors reconnaitre que Dieu serait un dieu injuste et sans amour. Car quelles raisons invoquer par exemple à la souffrance d'enfants naissant handicapés et du traumatisme causé à leurs parents. Qu'ont-ils fait pour mériter une telle calamité, alors qu'ils viennent à peine de naître? Pourquoi des enfants en bonne santé et d'autres non? La comparaison nous pousserait à crier INJUSTICE. Mais il n'en est pas du tout ainsi - ce ne sont que les apparences. Si l'on admet la réincarnation, soit-dit en passant prônée par les premiers pères du Christianisme selon les enseignements de Jésus, puis finalement écartée par la religion catholique lors d'un fumeux Concile, plusieurs siècles après le départ du Christ. La principale raison plus ou moins avouée par le Vatican de l'époque était que les hommes en revenant sur Terre, s'ils connaissaient ce principe, penseraient qu'ils auraient l'éternité pour évoluer et changer leurs comportements.
Dieu permet à l'homme, dans son Infini Amour, de s'amender sur ses erreurs spirituelles passées et de s'épurer aux cours des vies et renaissances successives. Le parcours est différent d'une personne à l'autre, en fonction des expériences accumulées et de son ouverture spirituelle. Ce qui en apparence prend une allure de calamité ou malédiction ne l'est pas en vérité. C'est l'inverse justement une preuve d'Amour du créateur.
Bien sûr, les épreuves peuvent être très pénibles à vivre dans cette vie, mais qu'est-ce donc par rapport à la multitude de vies que nous accumulons. Plus vite nous remercierons d'avoir reçu ce mécanisme de nettoyage spirituel, plus vite nous serons ouverts au chemin de la sagesse et de l'amour, donc de notre évolution.
Dieu a fait en sorte que nous ne gardions pas en mémoire les traumatismes des vies passées et aussi oublier qui nous aurait fait du mal antérieurement, afin que nous ne cherchions pas à nous venger dans la vie suivante ; aussi a t-il mis un voile. Ce voile sera retiré, en général au cours de la dernière expérience terrestre - ainsi certains d'entre-nous se souviennent du passé, des vies antérieures.
Bien à toi.

"Que l'Amour t'accompagne"

Dernière édition par Risir le 09.05.09 05:06; édité 3 fois
Reconnais-toi
Ange
Ange

MessagePosté le: 08.05.09 08:17    Sujet du message: reponse Répondre en citant

sages paroles que  celles la  risir
j ecoute  j engrange toutes ces informations  et fait en sorte de m en servir au mieux

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:50    Sujet du message: je comprend pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les âmes soeurs Index du Forum -> LES AMES SOEURS -> Nos coups de G... Nos coups de coeur Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation