Les âmes soeurs Index du Forum Les âmes soeurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L' AYURVEDA
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les âmes soeurs Index du Forum -> SANTE BEAUTE ET BIEN ETRE -> -> MEDECINES PARALELLES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shakti
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05.05.09 07:10    Sujet du message: L' AYURVEDA Répondre en citant

L' Ayurveda que je vous propose est une approche naturelle de la santé il reste accessible et adapté à nos modes de vie occidentaux.(Ayurveda Maharishi)
Je vais commencer par un très bref préambule:

Ayurvéda est un mot sanskrit qui vient de "Ayur" qui veut dire "vie"/durée de vie" et de "veda" qui veut dire "savoir/science/connaissance".
Philosophie/Science/médecine/ holistique et naturelle . Il a été établi en même temps que les systèmes traditionnels du Yoga et de la méditation, sa pratique remonte à 4000 ans avant Jésus Christ. (inspiré selon la légende de Brahma)

Il examine la personne de manière globale, prend en considération non seulement l'organe malade mais aussi le mental, le corps, le comportement et l'ambiance dans laquelle cette personne se sent diminuée et dont elle est fortement influencée.
L'Ayurveda considère normale une personne avec un état de santé parfait, les maladies et les souffrances sont perçues comme des événements étrangés à la nature de la vie.

La thérapie Ayurvedique vise d'abord à lutter contre un éventuel déséquilibre des principes vitaux à l'intérieur de l'être (Harmonie des bioénergies:Doshas")
Les traitements ayurvédiques sont principalement des thérapies de nettoyage prodiguées pour prévenir et guérir:

*Purification (panchakarma)
*Yoga (asanas simples), respiration (pranayama), méditation, massages, aromathérapie, chromathérapie, musicothérapie, rythme biologique
*Alimentation correspondant à notre constitution, pharmacopée alimentaire.

L'ayurvéda est basée sur les 5 éléments:

* Ether,
    * Air,
    * Feu,
    * Eau,
    * Terre.

Il admet trois constitutions de base pour l'être humain, appelées "doshas":
(Forces vitales primaires qui gouvernent l'univers, forment le corps et sont responsables de toutes les fonctions physiologiques et psychologique de l'organisme)

* Vatha, associée aux éléments éther et air,
    * Pitta, associée aux éléments feu et eau,
    * Kapha (kafa), associée aux éléments eau et terre.

Il convient donc de définir son Dosha dominant (en excès) pour ensuite élaborer un traitement adapté "anti-dosha"

Si l'historique de l'Ayurveda vous intéresse, cliquez ce lien:
http://ayurveda.france.free.fr/ayurveda/ayurveda.htm

Dernière édition par shakti le 14.05.09 18:07; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 05.05.09 07:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shakti
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05.05.09 07:42    Sujet du message: L' AYURVEDA Répondre en citant

Le test SIMPLE Ayurvedique ici: http://botagaia.com/_g_ayurveda.php

Le test COMPLET Ayurvedique ici: http://www.centrejaya.org/ayur/

Il vous suffit de répondre très sincèrement (le contenu de vos réponses reste secret) Ne prendre en compte que les doshas déterminants.
Pitta,  Vatha ou Kapha.
Merci2

Dernière édition par shakti le 14.05.09 18:06; édité 1 fois
bambie
Modérateur principal
Modérateur principal

MessagePosté le: 05.05.09 12:23    Sujet du message: L' AYURVEDA Répondre en citant

Shakti,

moi je viens de le faire et voici le résultat, mais il y a des questions ou en fait je suis entre l'un et l'autre, je n'arrive pas à définir vraiment :
Vous êtes :
Vata20 %

Pitta56 %

Kapha24 %

voilà, c'est mieux

Dernière édition par bambie le 05.05.09 14:25; édité 1 fois
bambie
Modérateur principal
Modérateur principal

MessagePosté le: 05.05.09 13:24    Sujet du message: L' AYURVEDA Répondre en citant

Shakti, tu pourras éventuellement me donner des explications à tout ça, car j'avoue que je ne sais pas trop.

je ne sais pas non plus, si je dois aller me suicider maintenant En pleurs ou si j'attends, d'avoir tes explications Mort de Rire

bisous

shakti
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05.05.09 14:06    Sujet du message: L' AYURVEDA Répondre en citant

LOOOL Mais non te suicide paaaas!
Je n'ai besoin que du résulta de votre dosha (pitta,vata,kapha) pas des explications ça prend de la place lol
Il faut se décider quand y'a un doute dans le questionnaire en osant répondre le "pire" ou le meilleur (mais faut rester objective) ;o)
De toute façon pour toi c'est bien tranché pitta, on va donc tenter d'amoindrir le feu
C'est juste un début, après je développerais sur les "techniques" personnelles (ce qu'il faut (ou éviter) que tu mange etc)
J'ai du boulot, mais c'est faisable Choqué mdr
divers1

bambie
Modérateur principal
Modérateur principal

MessagePosté le: 05.05.09 14:29    Sujet du message: L' AYURVEDA Répondre en citant

Chakti, ça j'avais bien compris qu'il y avait du boulot,  c'est déprimant En pleurs

ça va prendre combien d'années, jai déjà 46 ans mouaaa......................

Mort de Rire

En osant répondre le pire, bah, c'est ce que j'ai fait, je crois....

MISSCHIP
Modérateur principal
Modérateur principal

MessagePosté le: 05.05.09 15:07    Sujet du message: L' AYURVEDA Répondre en citant

Au secour je suis vata ???
c est quoi cet bete

bambie
Modérateur principal
Modérateur principal

MessagePosté le: 05.05.09 15:13    Sujet du message: L' AYURVEDA Répondre en citant

ahahah Mort de Rire  , Miss c'est quoi ton %, moi t'as vu j'ai tout mis histoire d'appesantir davantage mon désarroi.....

y a plus qu'à attendre que Chakti nous prenne en main....

MISSCHIP
Modérateur principal
Modérateur principal

MessagePosté le: 05.05.09 16:45    Sujet du message: L' AYURVEDA Répondre en citant

je crois que c etait 46%

shakti
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05.05.09 16:48    Sujet du message: L' AYURVEDA Répondre en citant

mortderire1 mais de vrai quoi!
Allons allons on se ressaisi! Je recommence
J'AI du boulot (en générale hein! sur cette rubrique......pas avec toi....hein?) lol je t aime

Misschip! la bête c'est le vent qui est dominant dans ta constitution (mais me faudrait tout tes résultats)
Donc je posterai (plus tard, mais rapidement) les signes de vos dosha déséquilibrés ou équilibrés.
Ensuite quelques conseils "personnalisés" pour y remédier (augmenter les doshas "faibles, "calmer" les forts)
ps: Il n'y a pas de bonnes ou mauvaise caractéristiques, chaque constitution a ses qualités et défauts.

En exemple:
Eventuel trouble de bambie: Stress, perte de patience, mauvais sommeil (elle rumine LOOL), bouffées de chaleur, aigreur d'estomac, dermatose et j'en passe
Signe de dosha équilibré: satisfaction, paix interieur, entreprenant, energie, etc etc
Elle devrai donc: favoriser les gout sucrés, amer....Froids, sec.... EVITER le relevé, acide, salé.....chaud, gras... Manger: asperges, ananas, riz, volailles canelle, menthe..... EVITER: radis, prune, agrumes,crème, viandes rouges, piments, moutarde etc etc etc
Faire:marche, ski, natation etc etc
A t'elle heure, telles couleurs, telles huiles de massages, tel sons, etc etc etc
Ce ne sont QUE exemples

On peux aussi passer en MP Clin d'oeil

Pleins de bisous les filles divers1

shakti
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05.05.09 16:50    Sujet du message: L' AYURVEDA Répondre en citant

oops! miss tu m'a doublée
ça me parait pas mal équilibré 46% Me faudrait les autres!!!!!
lol

MISSCHIP
Modérateur principal
Modérateur principal

MessagePosté le: 05.05.09 17:43    Sujet du message: L' AYURVEDA Répondre en citant

Vous êtes :
Vata
48 %
Pitta
16 %
Kapha
36 %

je l ai refais je trouve :

ALORS ????

hésy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06.05.09 02:25    Sujet du message: L' AYURVEDA Répondre en citant

Voili voilou me suis prêtée au jeu lol

Résultat du test

Vous êtes :
Vata 16 %
Pitta 56 %
Kapha 28 %

merci4 shakti

"Dieu a caché aux hommes le plaisir de mourir pour qu'ils aient le courage de vivre"

LORILO
Lumière
Lumière

MessagePosté le: 06.05.09 04:29    Sujet du message: RE Répondre en citant

Voila pour moi les filles : 

MSN
bambie
Modérateur principal
Modérateur principal

MessagePosté le: 06.05.09 04:37    Sujet du message: L' AYURVEDA Répondre en citant

coucou les filles,

Moi, ça faisait une heure que je faisais une réponse à Chakti avec les OUI et les NON et je viens de tout perdre parce que je n'étais pas connectée, je vous dis pas les nerfs que j'ai là, tout de suite ..... non1

En bref, pour résumer, il y a des choses dans lesquelles je me retrouve mais d'autres pas :

LE STRESS oui- L'IMPATIENCE oui- LE RUMINAGE oui beaucoup trop ( lol , je sais comment vous l'appelez) - IMPULSIVE oui (tempérament sanguin, de part mes origines italiennes ...certainement ) - MAUVAIS SOMMEIL non pas du tout au contraire et de plus je ne me souviens quasiment jamais de mes rêves !!!! - ALIMENT GRAS non, j'évite les sauces, la crème, le sel, le piment (problème d'intestins, mais j'aime ça) - LEGUMES oui - POISSONS oui sans arrêtes, après ça me décourage - LES CRUSTACES oui - LA VOLAILLE oui - LES VIANDES rouge oui - LE CAFE oui, beaucoup trop et serré en plus - LES LEGUMES oui, tomates, aubergines, courgette, poivrons etc ... LES THES oui à bases de plantes essentiellement, ou de fleurs - DERMATOSE jamais - pas de problèmes de peau, je ne fume pas et je ne bois pas (ça aide)- teint lisse et mat - AIGREUR D'ESTOMAC jamais - SPORT, j'ai arrêté, la gym, la rando Embarassé , plus le temps, mon travail me prend trop de temps et trop la tête - la natation uniquement en vacances à la mer et je me sens trop bien lorsque j'y suis - LE SUCRE non, j'évite, ça me fait peur, il y a bien trop d'aliments déjà sucrés naturellement, les fruits par exemple et j'en manque beaucoup - LES AGRUMES aussi -

J'utilise des huiles essentielles de toutes sorte pour mes petits maux, des teintures mères pour la circulation, les veines, le drainage (eau) problème héréditaire hélàs (ma grande mère est morte d'une phlébite) hypertension dans la famille, pas bon non plus... sinon je n'ai aucun soucis de santé si ce n'est que dans ma tête !!!

Bah voilà, je crois que j'ai le tour....Tes conseils seront les bienvenus CHAKTI, je ne demande qu'à améliorer mon hygiène de vie, bien que, mine de rien, je fais quand même attention à ma petite personne ...

Hésy, je viens de voir tes %, t'es pas mal non plus toi .... lol

plein de divers1 les filles

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:14    Sujet du message: L' AYURVEDA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les âmes soeurs Index du Forum -> SANTE BEAUTE ET BIEN ETRE -> -> MEDECINES PARALELLES Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation