Les âmes soeurs Index du Forum Les âmes soeurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'huile de figue de barbarie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les âmes soeurs Index du Forum -> SANTE BEAUTE ET BIEN ETRE -> -> BEAUTE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MISSCHIP
Modérateur principal
Modérateur principal

MessagePosté le: 29.04.09 09:19    Sujet du message: l'huile de figue de barbarie Répondre en citant

Utilisée depuis longtemps par les femmes berbères au Maroc pour lutter contre l'action des vents du désert, l'huile de figue de barbarie est un produit naturel végétal apportant des bienfaits pour la peau. Rassemblant propriétés cicatrisantes, nourrissantes, raffermissantes, hydratantes mais surtout antiride et antivieillissement, ce produit convient essentiellement en tant que soin anti-âge. Elle ne doit, par contre, en aucun cas, être utilisée comme huile de bronzage. Le figuier de barbarie est d'origine malgache. Sous forme de cactus, il est cultivé sur tout le périmètre de la Méditerranée. L'huile de figuier de barbarie est obtenue par pressage des graines suivi d'une extraction par solvant. En effet, les graines, très dures, ne renferment, au plus, que 5% d'huile. Pour cette raison, il est impossible d'effectuer une extraction mécanique classique. L'huile conserve son odeur naturelle aucun colorant ni conservateur n'y est ajouté. Grâce à sa teneur élevée en Acides Gras Essentiels (AGE), l'huile de figue de barbarie assure une hydratation parfaite de la peau qui tend à se dessécher avec l'âge. Elle ralentit le vieillissement de la peau et prévient la formation des rides. La peau retrouvera son élasticité et sa souplesse.
Procurant confort et douceur à la peau, l'huile de figue de barbarie est à appliquer quotidiennement. Les propriétés que nous avons précédemment énoncées font de l'huile de barbarie un agent de traitement des zones cutanées les plus sensibles au vieillissement. Ainsi, elle s'utilise par application sur le contour des yeux, des lèvres et des parties présentant des rides. Elle est aussi conseillée pour le cou, le visage, le décolleté, le buste et même le corps en général. Il est primordial de savoir que l'huile de figue de barbarie est d'usage externe.
Elle ne présente aucun risque d'allergie et s'adapte à tout type de peau, même aux peaux très sensibles. Elle assure une régénération et une restructuration de la peau. Au coucher, déposez sur les zones à traiter une fine couche d'huile de figue de barbarie. Un léger massage autour de ces zones améliorera la pénétration de l'huile. Sa texture légère vous donnera une mine excellente. Vous retrouverez la peau satinée et douce de vos 20 ans. Composé principalement d'huile végétale de pépins de figues de barbarie, le produit doit sa propriété antioxydante à l'huile essentielle de lavandula hybrida grosso. Le macérât d'huile de fleurs de figues de barbarie s'ajoute à ces composants pour améliorer les propriétés du produit. Quels sont les principes actifs qui confèrent à l'huile de figue de barbarie toute son action ? Telle est la question qu'on se pose souvent. L'huile est extrêmement riche en Acides Gras Essentiels (AGE). Un AGE est un acide que le corps est incapable de fabriquer. Comme son nom l'indique, il est essentiel pour le bon fonctionnement de notre organisme, la carence en AGE est à l'origine de l'apparition de troubles. Il doit, de ce fait, être apporté à l'organisme par ce que nous consommons.huile figue barbarie
L'huile de figue de barbarie renferme deux agents. Le premier est l'acide linoléique, désigné sous le sigle AL. De constitution chimique C 18 : 2, l'AL est plus connu sous le nom de « vitamine F ». C'est le précurseur de la famille des oméga-6. Le second acide gras que contient l'huile de figue de barbarie est l'acide alpha-linolénique. Sa constitution chimique est C 18 : 3 et il fait partie de la famille des oméga-3. Tenant un rôle structurel dans les membranes cellulaires, il assure également des rôles fonctionnels. Parmi ces derniers, on peut citer la diminution de la pression artérielle chez les hypertendus et la diminution de la triglycéridémie chez les personnes présentant un taux trop élevé en cette substance. C'est à ces AGE que sont dues les propriétés anti-âges de l'huile de figue de barbarie. Selon la formulation adoptée par les fabricants, l'huile de figue de barbarie apporte aussi du carotène, des licopènes, des flavonoïdes, des vitamines A, E, B et d'autres éléments... . En vue d'un soin de visage anti-ride complémentaire, vous pouvez appliquer la crème de jour à l'huile de figue de barbarie : idéale pour les peaux les plus sensibles. En plus du soin qu'elle procure, vous bénéficierez d'un confort optimal à longueur de journée. Il existe aussi des masques à l'huile de figue de barbarie que vous pouvez appliquez sur votre visage pour qu'il soit encore plus rayonnant.

Publicité

MessagePosté le: 29.04.09 09:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LORILO
Lumière
Lumière

MessagePosté le: 29.04.09 13:11    Sujet du message: re Répondre en citant

Merci miss pour l'info , une huile anti-rides  super j'aime pas les rides .
Question : tu connais un bon anti-cernes MISS.

MSN
MISSCHIP
Modérateur principal
Modérateur principal

MessagePosté le: 29.04.09 15:01    Sujet du message: anti cernes Répondre en citant

voici un petit remède de star mais qui peut aussi bien nous servir à nous!!!
prenez une crème anti hémorroïde et passez-vous la sur les cernes comme un contour pour les yeux.. vous verrez ça marche c'est dingue.. en fait c'est la vasodilatation qui estompe les cernes !!!!

shakti
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 29.04.09 19:53    Sujet du message: l'huile de figue de barbarie Répondre en citant

Épatant je ne connaissait pas le coup de la crème anti hémorroïdes
merci miss

Visiter le site web du posteur
hésy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30.04.09 02:52    Sujet du message: l'huile de figue de barbarie Répondre en citant

merci4 les filles de quoi se faire belle pour cet étélol

"Dieu a caché aux hommes le plaisir de mourir pour qu'ils aient le courage de vivre"

LORILO
Lumière
Lumière

MessagePosté le: 30.04.09 08:18    Sujet du message: re Répondre en citant

Merci miss pour l'info , hésy surtout  cet été.

MSN
hésy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30.04.09 08:54    Sujet du message: l'huile de figue de barbarie Répondre en citant

viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

"Dieu a caché aux hommes le plaisir de mourir pour qu'ils aient le courage de vivre"

bambie
Modérateur principal
Modérateur principal

MessagePosté le: 01.05.09 03:26    Sujet du message: l'huile de figue de barbarie Répondre en citant

Bon, bah y a pu qu'à essayer, laquelle de nous mettra la premiere sa photo sur le site AVANT et APRES ???? lol  cap ou pas cap !!

Tropergol
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01.05.09 04:07    Sujet du message: l'huile de figue de barbarie Répondre en citant

Je vous conseille le reiki pour les rides ou cernes. Sinon éviter le soleil quand même. J'ai remarqué que les gens du nord étaient moins ridés.
Une alimentation en huile d'olive peut être efficace contre les ravages du soleil. Dormez paisiblement, ne fumez ni ne buvez pas trop.

Rides ou pas rides, moi je me fais une cure de soleil cette année, plages et calanques dans le midi, 1 semaine d'hotel pour paresseux en tunisie du sud, et petite infidélité destination Bugarach dans les forêts élfiques !

Et je jure que cette fois-ci je serai en bonne compagnie, pour déguster d'excellentes grillades le soir venu !

MSN
bambie
Modérateur principal
Modérateur principal

MessagePosté le: 01.05.09 04:58    Sujet du message: l'huile de figue de barbarie Répondre en citant

Tu vois Troper, regardes pour les rides, il suffirait de doser, c'est à dire ne pas abuser, faire juste ce qu'il faut, (en relation avec mon Mp ...), le juste milieu ... pour ma part, je fais extêmement attention au soleil, bien protégée, toujours à petite doses, longtemps mais surement .....de plus je ne bois pas et je ne fume pas ...

Et j'espère en profiter un max aussi cet été .....

Tropergol
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01.05.09 05:03    Sujet du message: l'huile de figue de barbarie Répondre en citant

Pour résumer bmabie, tu es bronzée sans rides !

MSN
bambie
Modérateur principal
Modérateur principal

MessagePosté le: 01.05.09 05:38    Sujet du message: l'huile de figue de barbarie Répondre en citant

Je crois que pour mon âge je n'en ai pas trop, une vie saine, je crois qu'il y a aussi le rythme de vie et puis les coups durs aussi contribuant également à prendre des coups de vieux comme on dit. Je n'ai pas une vie pénible et d'ailleurs je m'en préserve... Concernant le bronzage, il n'y a pas besoin de rester des heures au soleil et de devoir brûler pour être bronzée... je me méfie du soleil et puis j'ai eu un accident que j'ai du raconter dans un post, je ne sais plus lequel.... donc je redouble d'attention car je ne supporte pas le moindre échauffement sur ma peau et ne serait -ce que le moindre petit coup de soleil ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34    Sujet du message: l'huile de figue de barbarie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les âmes soeurs Index du Forum -> SANTE BEAUTE ET BIEN ETRE -> -> BEAUTE Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation