Les âmes soeurs Index du Forum Les âmes soeurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le Labyrinthe de Nébias

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les âmes soeurs Index du Forum -> LES GRANDS MYSTERES -> La Montagne sacrée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Risir
Guide
Guide

MessagePosté le: 21.04.09 05:51    Sujet du message: le Labyrinthe de Nébias Répondre en citant

Près de Bugarach, découvrons la Promenade dans le Labyrinthe de Nébias

Pour ceux qui aiment les vieilles pierres, les arbres, et les amoureux de la nature en général, n'hésitez plus : allez vous promener dans le labyrinthe végétal de Nébias et son Clos des fées.

Tout d'abord l'itinéraire d'accès : à Quillan, prendre la D117 en direction de Puivert. Puis arrivée à Nébias, où l'on peut stationner sans aucun problème près de la place de l'église, au centre du village. Ensuite, il faut suivre l'allée en direction du café-restaurant-épicerie Le Thury. Sur la gauche, il y a les anciennes dépendances du château, avec les anciennes étables et écuries appelées « granaïret », car l'on y stockait les grains. À 200 m environ, à droite, il y a la croix des Voyageurs, du XVIe siècle, près d'un coin où l'on peut pique-niquer ou tout simplement goûter, puis on prend la direction de la petite chapelle Sainte-Claire, du XVIe siècle, à la toiture pyramidale, et on monte vers la borde ruinée de Dominique, jadis propriété des dominicains.

C'est là que l'on coupe le GR7 pour un parcours insolite dans la sapinière, où les sapins ont trouvé un nid. On y rencontre un énorme chêne à la taille inhabituelle, un sapin harpe aux branches verticales poussant sur un tronc à l'horizontale, et le clos des Incantades (Clos des fées) dans une doline, endroit creusé par l'eau dans le calcaire, tout recouvert de mousse, et baignant dans une lumière en clair-obscur.

Puis la piste que l'on atteint mène au labyrinthe vert, couloir dû à l'érosion du karst. Dans ce grand dédale, aux couleurs remarquables, on traverse une végétation de fougères, de mousses et de lichens, mais également d'arbres et d'arbustes tels que : houx, buis, cèdres, sorbiers, arbres de Judée, bouleaux, érables et autres arbres et arbustes.

Puis à la sortie de cette petite merveille, à gauche, ce chemin sauvage est balisé par une main d'ocre rouge. Dans ce paysage sauvage, on chemine au travers de blocs calcaires avant de regagner landes et pâturages, et enfin le village.

À partir de la place, on peut également prendre le chemin du Moulin, qui grimpe vers la garrigue. Le site des moulins est un ancien poste d'observation. Le panorama est vaste : la montagne de Bugarach à l'est, le château de Puivert à l'ouest, l'immense massif forestier du pays de Sault au sud.

Il est également possible de visiter le petit musée de la Faune audoise, sur simple demande à la mairie afin qu'on vous en ouvre les portes.

Bonne promenade !

"Que l'Amour t'accompagne"

Publicité

MessagePosté le: 21.04.09 05:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hésy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21.04.09 13:10    Sujet du message: le Labyrinthe de Nébias Répondre en citant

SUPER ! ça donne envie d'y aller mais dis moi risir crois tu qu'en une semaine on aura le temps de tout visiter ?

Je crois qu'il va falloir que l'on "planche" sur un programme lol

Merci1

Bisous4

"Dieu a caché aux hommes le plaisir de mourir pour qu'ils aient le courage de vivre"

Risir
Guide
Guide

MessagePosté le: 22.04.09 15:59    Sujet du message: le Labyrinthe de Nébias Répondre en citant

Hésy,

Pas obligatoire de faire la visite de toute la région. Le plus important c'est le bug et ses énergies.
Bien à toi.

nuagebleu
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22.04.09 16:16    Sujet du message: le Labyrinthe de Nébias Répondre en citant

très joli

http://magnetiseuse.exprimetoi.net/

http://cielbleu.forumactif.net/

Visiter le site web du posteur
hésy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22.04.09 17:08    Sujet du message: le Labyrinthe de Nébias Répondre en citant

"Pas obligatoire de faire la visite de toute la région" Non c'est sur Mort de Rire Mais tu me mets l'eau à la bouche avec ce magnifique endroit lol

Bien à toi

Bisous4

"Dieu a caché aux hommes le plaisir de mourir pour qu'ils aient le courage de vivre"

Tropergol
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01.05.09 07:10    Sujet du message: le Labyrinthe de Nébias Répondre en citant

Mazette je ne connais pas !!! Allons y !

MSN
Risir
Guide
Guide

MessagePosté le: 01.05.09 08:56    Sujet du message: le Labyrinthe de Nébias Répondre en citant

Citation:
Mazette je ne connais pas !!! Allons y !

Troper,
Ce sera plus que "mazette" car il y a une énergie bigrement intéressante là-bas, que je viens de trouver par hasard, hi, hi, hi
A l'endroit indiqué de la photo, se tient le gardien de l'énergie de Gaïa notre Terre-Mère. Une expérience privilégiée pour notre groupe. Maximum, rester 1h00 sur le point d'émission. Nous devrions tous ressentir une très forte vibration énergétique.

A bientôt.

hésy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01.05.09 09:02    Sujet du message: le Labyrinthe de Nébias Répondre en citant

TROP Genial1 mais n'y aurait-il pas une autre énergie sur le rocher central à peu près à son tiers ?

Dernière édition par hésy le 01.05.09 09:22; édité 1 fois
Risir
Guide
Guide

MessagePosté le: 01.05.09 09:18    Sujet du message: le Labyrinthe de Nébias Répondre en citant

Citation:
TROP Génial mais n'y aurait-il pas une autre énergie sur le rocher central à peu près à son tiers ?

Hésy,

Non rien d'autre sur cette partie du labyrinthe.
Je vais rejoindre M.
A plus.
Bisous.

hésy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01.05.09 09:27    Sujet du message: le Labyrinthe de Nébias Répondre en citant

Ha bizarre je ressens quelque chose d'assez fort à cet endroit ...

Bien le bonjour à M lol

Bisous4

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34    Sujet du message: le Labyrinthe de Nébias

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les âmes soeurs Index du Forum -> LES GRANDS MYSTERES -> La Montagne sacrée Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation