Les âmes soeurs Index du Forum Les âmes soeurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La fontaine des Amours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les âmes soeurs Index du Forum -> LES GRANDS MYSTERES -> La Montagne sacrée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hésy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14.04.09 10:49    Sujet du message: La fontaine des Amours Répondre en citant

La fontaine des Amours

Comme indiqué sur la plan de la page des sources sacrées, vous constaterez que la fontaine des amours se situe pas très loin du centre de Rennes-les-bains.

Ce lieu magnifique et envoûtant donne l'impression d'être complètement retiré du monde, mais on le sent également aussi marqué de l'empreinte des mystères venant d'un temps très ancien...

Pour commencer, une étrange légende locale dit que si un homme et une femme se baignent ensemble en ces lieux magiques, ils tomberont éperdument amoureux l'un de l'autre d'un amour tellement puissant, qu'il durera jusqu'a la fin de leur vie...

On remarquera également près des ruines se situant aux alentours, une magnifique salamandre taillée sur une pierre symbolisant l'élément feu. Que pourrait bien faire le symbole d'une salamandre en ces lieux ? Et bien si vous poussez vos recherches un peu plus loin, vous vous rendrez très vite compte que les ruines se situant aux alentours de la fontaine des amours, ne sont que les vestiges d'un vieux moulin à eau qui servait jadis à extraire et travailler le jais.

Il faut savoir que la pierre de jais est employée par les sorciers et sorcières contre l'empoisonnement du sang, causé par les morsures des serpents, scorpions et autres insectes venimeux. Pour l'utiliser, il faut faire saigner l'endroit de la morsure, et y placer la pierre finement taillée en contact avec le sang, ensuite dès que la pierre est en contact avec la blessure, elle s'attache à la place, et ne se détache que lorsqu'elle en a absorbé tout le poison de la blessure. Après son usage on la met dans de l'eau chaude durant une demi-heure. Lorsque les pétillements ont complètement cessés, on la met par après dans du lait durant 2 heures et enfin on la lave dans de l'eau fraîche et on la laisse sécher à l'air. Ensuite la pierre magique peut à nouveau être utilisée...

En remontant le cours d'eau alimentant la fontaine des amours, on arrive à un autre lieu assez étrange où se situent 7 petites cavernes. Dans chacune de ces cavernes on y trouve encore quelques vestiges d'anciens fourneaux de forges qui servaient jadis à travailler les métaux par des procédés alchimiques. En effet, chacune des grottes était en relation avec une planète de notre système solaire et donc aussi le métal qui est approprié à cette planète...

Malheureusement c'est devenu très difficile d'y accéder, car la végétation et les rochers ont repris possession de ces lieux.

"Dieu a caché aux hommes le plaisir de mourir pour qu'ils aient le courage de vivre"

Publicité

MessagePosté le: 14.04.09 10:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LORILO
Lumière
Lumière

MessagePosté le: 14.04.09 11:23    Sujet du message: Re: La fontaine des Amours Répondre en citant

Pour commencer, une étrange légende locale dit que si un homme et une femme se baignent ensemble en ces lieux magiques, ils tomberont éperdument amoureux l'un de l'autre d'un amour tellement puissant, qu'il durera jusqu'a la fin de leur vie...

Trés belle photo HESY , pour la légende ça m'interesse , j'y vais avec des ciseaux c bon..."Pour les mauvaises herbes". Avec qui ?

MSN
bambie
Modérateur principal
Modérateur principal

MessagePosté le: 14.04.09 11:38    Sujet du message: La fontaine des Amours Répondre en citant

Moi j'adore ce genre d'histoire, Lorilo, vas-y avec une machette parce qu'avec ton ciseau tu n'iras pas bien loin !!!

Quand avec qui, je croyais que tu n'étais pas libre ???

hésy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14.04.09 11:43    Sujet du message: La fontaine des Amours Répondre en citant

Kikou lorilo

j'y vais avec des ciseaux c bon..."Pour les mauvaises herbes". Avec qui ? Mort de Rire Je ne comprends pas !

"Dieu a caché aux hommes le plaisir de mourir pour qu'ils aient le courage de vivre"

Tropergol
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 14.04.09 15:58    Sujet du message: La fontaine des Amours Répondre en citant

Moi je m'y suis déjà baigné j'ai de l'avance sur vous nananère.
J'habitais a 70 km de là à une époque.
Cet endroit s'appelle les marmites, car les bassins ont une forme de marmite.Elles sont dans les gorges de galamus près de rennes les bains a la frontiere de l'aude et des pyrénnées orientales (Perpignan).
Un monastère dans le ravin est un endroit sublime pour ressentir les energies.
Cet endroit n'a rien a envier au Verdon

Très reposant où l'on s'attend a rencontrer des elfes.

Pour les amoureux, je ne sais pas trop si ça marche bien.

Dernière édition par Tropergol le 14.04.09 16:02; édité 1 fois
MSN
bambie
Modérateur principal
Modérateur principal

MessagePosté le: 14.04.09 16:00    Sujet du message: La fontaine des Amours Répondre en citant

bah, il faut essayer Troper ???

Tropergol
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 14.04.09 16:04    Sujet du message: La fontaine des Amours Répondre en citant

Ah mais si Lorilo est d'accord je veux bien l'accompagner !! Je lui servirai de guide

MSN
LORILO
Lumière
Lumière

MessagePosté le: 15.04.09 05:38    Sujet du message: re Répondre en citant

Alors pas la machette , les ciseaux pour la délicatesse.
Dans ma tête pas libre , dans mon cœur oui c la vie.
Troper un jour quand il fait chaud lol...

MSN
Tropergol
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 15.04.09 14:18    Sujet du message: La fontaine des Amours Répondre en citant

Tu n'as pas été longue pour trouver l'egnime que je t'avais laissé sur ta boite aux lettres.
Je note qu'il faudra compter sur la chaleur pour faire fondre la glace. Hélas d'après mes souvenirs les eaux de la région sont fraîches meme en été. Peu de soleil, mais qu'est ce que ça rafraichit !

MSN
Tropergol
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03.05.09 06:33    Sujet du message: La fontaine des Amours Répondre en citant

VOici une photo prise non loin des marmites, ce sont les 3 cascades du bug

MSN
hésy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03.05.09 06:54    Sujet du message: La fontaine des Amours Répondre en citant

merci4 troper super la photo !

Tropergol
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03.05.09 07:03    Sujet du message: La fontaine des Amours Répondre en citant

Elle dégage un max cette photo. Voyez comme la fleur jaune est immense comparée à moi.
Il y avait de sacrés énergies je vous l'assure !

MSN
bambie
Modérateur principal
Modérateur principal

MessagePosté le: 03.05.09 07:08    Sujet du message: La fontaine des Amours Répondre en citant

oui en effet,

une fleur JAUNE seule, dans tout le périmètre de la photo....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38    Sujet du message: La fontaine des Amours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les âmes soeurs Index du Forum -> LES GRANDS MYSTERES -> La Montagne sacrée Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation