Les âmes soeurs Index du Forum Les âmes soeurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'avais de gros soucis!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les âmes soeurs Index du Forum -> PARAPSYCHOLOGIE & MEDIUMNITE -> Rêver c'est scruter les étoiles et savoir interpréter leur message.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pinson
Petit Ange
Petit Ange

MessagePosté le: 28.03.09 17:24    Sujet du message: J'avais de gros soucis! Répondre en citant

Bonsoir et bon week-end,

J'ai eu,récemment une grosse déception amicale et quelques soucis qui m'ont vraiment et fortement bouleversée!!
mais voilà:

Je me suis retrouvée dans la maison familiale(que je n'habite plus depuis mon mariage,mais que je "connais" depuis l'âge ....de 8 jours exactement!)
J'étais assise dans un des deux fauteuils du salon(en fait "le" fauteuil" !!!...celui qui permettait d'avoir une belle vue d'ensemble du salon et de la salle à manger)
Mais tout me semblait avoir changé,en fait tout avait "doublé de volume",l'espace des pièces et même les objets.
Je me sentais si petite dans ce fauteuil(mes pieds touchaient -ils le sol??)
Il n'y avait personne avec moi,pas un bruit.
Et puis du bout de la pièce,tout au bout de la pièce est arrivée une grosse araignée,genre mygale
!!(énorme pour moi,qui les aime bien;..mais de loin lol)
Elle allait assez vite et puis s'est arrêtée...elle m'avait vue!!! Choqué
Alors elle a accéléré son allure,je la voyais se rapprocher de moi,à toute vitesse!!! :
J'avais envie de fuir,mais je ne savais pas;.j'étais comme paralysée!
Je la sentais déjà grimper le long de ma jambe,puis remonter vers mon visage j'ai crié :"Maman!!!!!!!!!!!!!!!"
A ce moment,ma maman --qui nous a" quittés" en 2005--est apparue en souriant Elle a pris délicatement l'"affreuse bestiole" dans sa main,puis a soufflé dessus!
Alors miraculeusement l'araignée s'est roulée en boule et est devenue aussi petite qu'un petit pois (mais toujours aussi noire!!)
Maman m'a dit:"Maintenant c'est à toi, prends la dans ta main et va dehors....Là de toutes tes forces,jette la en disant:Va-t-en ,je n'en veux plus!!!"
Je ne pouvais tendre la main et ai si peur....que je me suis réveillée!!

J'avais lu,un jour,que dans les rêves,l'araignée était le symbole de tracas,de soucis, mais aussi de l'emprise qu'une personne peut avoir sur vous et dont il faut essayer de s'éloigner!

peut-être tout un symbole,qui me "colle" bien ce moment?

Amitiés,

Pinson

Publicité

MessagePosté le: 28.03.09 17:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bambie
Modérateur principal
Modérateur principal

MessagePosté le: 29.03.09 06:37    Sujet du message: J'avais de gros soucis! Répondre en citant

Bonjour Pinson,

J'espère que tout va mieux maintenant pour toi, bonne journée.

seden
Modérateur principal
Modérateur principal

MessagePosté le: 29.03.09 12:17    Sujet du message: J'avais de gros soucis! Répondre en citant

Quelques questions tout d'abord.

De quel type d'experience s'agit il ?
Un reve ? Il est incident de bien donner le contexte, c'est une regle quasi universelle des lors que l'analyse est attendue.

Volume = perception, aussi valide quant a l'araigné, le soucis social mentionné en préalable peut bien sur avoir mené a cette image, ne te connaissant pas personellement je ne peut en dire d'avantage (ce serait a voir quant a ton "bestiaire" personnel, image et sens liés, une séance d'hypnose pourrait eclairer la question.

Quant a l'interpretation de la correspondance de l'araigné, l'analyse logique fait tout d'abord venir les pattes, multiples, correspondant facilement a l'emprisonemment, appuyé de la toile, lié par la psyé aux araignés peu en importe la famille (toujours en terme généraux, l'exeption devant confirmer la regle Clin d'oeil). Un excellent piege au final, lié au soucis, les araignés toxiques ne sont pas les plus nombreuses, quoique ce soit a voir suivant ou/quand.

Je ne dois pas avoir de contact direct (msn/skype) avec toi, si cependant une explication s'avere utile, n'hesite pas.

Pinson
Petit Ange
Petit Ange

MessagePosté le: 29.03.09 16:48    Sujet du message: J'avais de gros soucis! Répondre en citant

Merci Seden!
depuis ce rêve je me sens comme libérée!

Bisou12

antonia

MessagePosté le: 17.04.09 09:40    Sujet du message: Bonjour Pinson, Répondre en citant

Je pensais avoir interprété ton rêve, et je m'aperçois que non.
J'ai du rêvé alors Clin d'oeil  !

Citation:
Je me suis retrouvée dans la maison familiale(que je n'habite plus depuis mon mariage,mais que je "connais" depuis l'âge ....de 8 jours exactement!)

Cette maison familiale représente l'endroit où tu te sens le plus en sécurité, où tu te sens bien.

Citation:
J'étais assise dans un des deux fauteuils du salon(en fait "le" fauteuil" !!!...celui qui permettait d'avoir une belle vue d'ensemble du salon et de la salle à manger)

Visiblement, tu as le choix entre 2 fauteuils et tu prends place dans celui qui te permets d'avoir une vue d'ensemble sur ce qui en relation avec les échanges, le partage et la communication (salon, salle à manger).
Le fauteuil fait référence à l'autorité, au pouvoir, auquels nous accédons dans une nouvelle situation qu'elle quelle soit.
Citation:
Mais tout me semblait avoir changé,en fait tout avait "doublé de volume",l'espace des pièces et même les objets.
Je me sentais si petite dans ce fauteuil(mes pieds touchaient -ils le sol??)
Il n'y avait personne avec moi,pas un bruit.

Le sentiment que tu as est que tu te sens seule dans ce fauteuil, je dirais presque perdue, toute petite.

Citation:
Et puis du bout de la pièce,tout au bout de la pièce est arrivée une grosse araignée,genre mygale
!!(énorme pour moi,qui les aime bien;..mais de loin lol )

L'araignée représente nos angoisses, la mygale étant la représentation la plus terrible, la plus effrayante.
Souvent en relation avec une mère possessive, négative, elle peut simplement représenter le sommun de nos angoisses, ce qui nous effraie le plus et qui refait surface, lorsque nous sommes face à nous même.
Citation:
Elle allait assez vite et puis s'est arrêtée...elle m'avait vue!!! Choqué
Alors elle a accéléré son allure,je la voyais se rapprocher de moi,à toute vitesse!!! :
J'avais envie de fuir,mais je ne savais pas;.j'étais comme paralysée!

Visiblement, ces angoisses sont arrivées extrèmement vite, même si tu as essayé de ne pas y penser, en espérant que cela ne soit que passager.
Mais cela ne s'est pas passé ainsi. A présent, tu n'arrivais pas à réagir d'où le sentiment de paralysie dans le rêve.

Citation:
Je la sentais déjà grimper le long de ma jambe,puis remonter vers mon visage j'ai crié :"Maman!!!!!!!!!!!!!!!"

La jambe parle de ta façon d'avancer et le visage parle de ta véritable nature, de tes aspects cachés.
Citation:
A ce moment,ma maman --qui nous a" quittés" en 2005--est apparue en souriant Elle a pris délicatement l'"affreuse bestiole" dans sa main,puis a soufflé dessus!
Alors miraculeusement l'araignée s'est roulée en boule et est devenue aussi petite qu'un petit pois (mais toujours aussi noire!!)

Ta mère apparait, mais pour moi, il est évident qu'il s'agit là de ton aspect féminin (intuition, sensibilité, créativité...).
Elle te montre tout simplement, que tu n'as pas à avoir peur de ces angoisses, qui te semblent tellement insurmontables alors qu'en fait elles sont insignifiantes.

Citation:
Maman m'a dit:"Maintenant c'est à toi, prends la dans ta main et va dehors....Là de toutes tes forces,jette la en disant:Va-t-en ,je n'en veux plus!!!"

Et pour te le prouver, elle te donne la "formule magique", ce que tu dois faire pour te débarrasser de ces angoisses et de celle à venir.

Citation:
Je ne pouvais tendre la main et ai si peur....que je me suis réveillée!!

Et tu seras bientôt prête à le faire.

N'oublies pas Pinson, la peur est une barrière.
Fais tomber cette barrière, pour poursuivre ton évolution.

Bises.

http://lemondedantonia.blogspot.com

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:25    Sujet du message: J'avais de gros soucis!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les âmes soeurs Index du Forum -> PARAPSYCHOLOGIE & MEDIUMNITE -> Rêver c'est scruter les étoiles et savoir interpréter leur message. Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation