Les âmes soeurs Index du Forum Les âmes soeurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Amandin au citron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les âmes soeurs Index du Forum -> LOISIRS -> La Gastronomie -> Les desserts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pinson
Petit Ange
Petit Ange

MessagePosté le: 28.02.09 13:53    Sujet du message: Amandin au citron Répondre en citant

j'avais acheté un gros paquet d'amandes éffilées rien que pour en garnir un plat de viande..il m'en restait,je ne savais qu'en faire!!
j'ai trouvé cette recette excellente (mais j'ai du moudre les amandes auparavant pour les réduire en poudre)

Amandin au citron

Degré de difficulté :  Facile
Type de plat : Dessert
Nombre de personnes : 8
Temps de préparation : 30
Temps de cuisson : 50

Ingrédients
:

250 g de sucre en poudre
4 œufs
200 g de poudre d'amandes
2 citrons
1 noix de beurre

Pour le glaçage :

6 cuillerées à soupe de sucre glace
le jus de 1 citron
Pour le décor :
1 citron

Etapes :
|*| Allumez le four à th. 5.
|*| Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Mélangez le sucre et les jaunes d'œufs de manière à obtenir une pâte blanche et coulante. Ajoutez ensuite la poudre d'amandes, le jus des deux citrons et le zeste râpé d'un seul citron. Terminez en incorporant les blancs battus en neige.
|*| Garnissez le fond d'un moule à manqué de 24 centimètres de diamètre avec une rondelle de papier sulfurisé. Beurrez largement le papier et le moule car ce gâteau a tendance à mal se démouler.**
|*| Versez la pâte. Faites cuire à four doux pendant 50 minutes. Démoulez et laissez refroidir.
|*| Délayez le sucre glace avec un peu de jus de citron pour obtenir une crème épaisse et brillante, à peine coulante. Versez ce glaçage au centre du gâteau. Étalez-le avec un couteau à large lame. Laissez sécher. Décorez enfin avec de fines tranches de citron

Publicité

MessagePosté le: 28.02.09 13:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les âmes soeurs Index du Forum -> LOISIRS -> La Gastronomie -> Les desserts Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation