Les âmes soeurs Index du Forum Les âmes soeurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Convaincue!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les âmes soeurs Index du Forum -> PARAPSYCHOLOGIE & MEDIUMNITE -> Les rêves et leurs symbolismes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pinson
Petit Ange
Petit Ange

MessagePosté le: 11.11.08 10:24    Sujet du message: Convaincue!! Répondre en citant

Bon après -midi à tous,

Pour vous dire,moi,au début,les rêves je ne voyais pas trop en quoi,cela pouvait aider.Je pensais que ces rêves servaient ,avant tout,de défouloirs.
Mais j'ai changé  d'avis,le jour où j'ai demandé à une amie d 'interpréter un des mes rêves:

le voici(rêve fait durant la nuit du 2 au 3 aout)

Mon rêve débute,je suis avec mon époux,dans une grande salle ,genre salle de fêtes,dans un endroit que je ne connais pas et où des gens(eux,je les connais) boivent et parlent!

Mais je me rends vite compte que nous sommes là pour l'enterrement de ma grand-mère.et je suis très contrariée car ma soeur est absente,!!
On me dit qu'elle n'a pu venir car elle devait aller à une soirée
(en fait je me demande si mon rêve ne vient pas d'un refoulement dû au fait que ma soeur s'est désistée pour une sortie avec moi,à la dernière minute,et son explication m'a semblée bizarre...soit...)

Mon époux,pour me "changer les idées" me propose d'aller faire un tour à l'extérieur. Nous sommes déjà le soir et là ,les lumières de la ville et les décorations scintillantes car je vois que nous sommes en période de Noël.Soudain,je m'aperçois que je tiens un petit garçon de 3-4 ans par la main,je ressens qu'il est notre petit-fils.Il veut aller sur les manèges mais je refuse ,l'estimant trop jeune pour ce genre d'attractions!!
Je préfère attirer son attention sur la beauté des vitrines en ces jours de fêtes.
Alors,je constate que mon époux n'est plus à mes côtés.C'est alors que mon GSM sonne, c'est lui,il me dit:"Voilà,je suis rentré chez nous!"
Je proteste en lui rappelant que nous sommes venus à une seule voiture,que je ne connais pas bien l'endroit!Comment vais-je moi revenir!!??
Il me dit:c'est tout facile,regarde au bord de la route,il y a là une voiture verte,avec des clefs,c'est la voiture de M.(une fille que je connais par un forum et avec qui des liens se sont créés)

Et il raccroche!
Mais j'essaye et pas moyen de démarrer!
je veux le rappeler pour lui dire que cela ne va pas,que je suis dans le désarroi....hélas ,mon GSM,lui aussi,ne fonctionne plus!!!!"

Je me réveille,le coeur qui bat...voilà fin du rêve

Explications,interprétation de mon amie

Si tu as ressenti à travers ce rêve comme une sorte d’abandon c’est que tu te sens effectivement abandonnée.

Ce n’est pas la première fois que tu rêves de fêtes ma Mimi. A travers cette image, tu recrées à l’extérieur ce qui semble te manquer à l’intérieur, peut-être l’échange ou bien encore la joie.

Mais soudain tu te rends compte que finalement tu es là pour l’enterrement de ta grand-mère sachant que l’enterrement symbolise la fin de quelque chose, d’un mode de pensée. Tu enterres donc une vie, celle que tu as sans doute décidé de changer.

Il semble que tu sois à un tournant de ta vie.

L’absence de ta sœur provoquant cette contrariété laisse tout simplement penser que tu as des choses à faire passer mais que tu n’es pas écoutée ou comprise comme tu le souhaiterais.

Tu nous parles de la période de Noël qui correspond à la naissance de Jésus. J’aurai donc tendance à penser que tu te prépares à naître à autre chose.

En interdisant à ce petit garçon qui est la partie masculine de ton être en même temps que ton enfant intérieur, tu t’empêches de vivre ces petites joies qui te permettraient de te sentir mieux, plus en harmonie. Le masculin Mimi, c’est l’action. Que t’interdis-tu ?

Le fait que tu essaies d’attirer le regard de cet enfant vers la beauté des vitrines en ces jours de fêtes, c’est qu’une partie de ton être est en recherche d’un peu de Magie, de Lumière, de Joie…

A travers la « fuite » de ton époux, il apparaît un réel souci d’incompréhension entre ce que tu souhaiterais et ce qui ne se fait pas.

Vous êtes venus à une seule voiture ce qui veut dire que tu ne suis pas forcément la route que tu souhaiterais suivre et que tu te fondras souvent dans celle de l’autre. C’est très parlant ma Mimi tout comme ce GSM qui ne fonctionne plus et qui te fait comprendre qu’à travers tes réactions, tu ne te donnes pas les moyens de dire ce que tu aurais envie d’exprimer. L’échange ne peut donc se faire. Peut-être aussi parce que l’on t’empêche de parler (GSM qui se coupe).

Ce rêve te fait comprendre qu’il serait temps de t’affirmer. En tout cas c’est mon ressenti.

Regarde. Ton époux te laisse les clés de la voiture d’une autre personne. La voiture représentant notre propre véhicule terrestre, ce corps qui nous permet de nous mouvoir, une fois de plus ce rêve te fait comprendre qu’il te faudra agir selon les désirs de ton âme et pas nécessairement en fonction de l’autre, quel qu’il soit.

Si tu te sens perdue ma Mimi, abandonnée, c’est que tu t’égares de ton chemin en voulant trop souvent suivre celui de l’autre. Suis ta route… elle est tienne et personne ne pourra la suivre à ta place. Donne-toi l’occasion d’être TOI et non toi à travers l’autre.

De gros bisous à toi. Tendrement.

C'est tout à fait cela....j'ai ressenti cela ,surtout par ces phrases:

" c’est qu’une partie de ton être est en recherche d’un peu de Magie, de Lumière, de Joie… "

"A travers cette image, tu recrées à l’extérieur ce qui semble te manquer à l’intérieur, peut-être l’échange ou bien encore la joie.
"

c'est vrai,je suis toujours en recherche de merveilleux,de magique...peut-être le quotidien me semble parfois un peu trop "banal" Clin d'oeil

Aujourd'hui je suis convaincue que les rêves peuvent nous aider à voir mieux en nous,à avancer!!

J'y suis plus attentive désormais!!

Bisous4

Publicité

MessagePosté le: 11.11.08 10:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bambie
Modérateur principal
Modérateur principal

MessagePosté le: 11.11.08 10:35    Sujet du message: Convaincue!! Répondre en citant

ce rêve est très intéressant ainsi que son explication

J'en suis convaincue Pinson, faut-il encore avoir le courage de suivre sa propre voie, ce qui me remet en question sans arrêt ces derniers temps. !

Pinson
Petit Ange
Petit Ange

MessagePosté le: 11.11.08 11:37    Sujet du message: Convaincue!! Répondre en citant

bambie a écrit:
ce rêve est très intéressant ainsi que son explication

J'en suis convaincue Pinson, faut-il encore avoir le courage de suivre sa propre voie, ce qui me remet en question sans arrêt ces derniers temps. !

le courage de suivre sa propre voie,
là c'est une autre histoire Clin d'oeil

Bisous3

antonia

MessagePosté le: 15.11.08 09:20    Sujet du message: Bonjour, Pinson Répondre en citant

Je viens de lire ton message.

Je suis ravie de voir que tu t'es ouverte au monde des rêves.

Tu dois comprendre qu'ils sont là pour te délivrer des messages.

Si tu ne te souviens pas de tes rêves, ce n'est pas grave, c'est qu'ils n'ont pas d'importance.

Par contre, si le rêve te semble marquant, comme réel, alors oui, prends le en condisidération.

Le mieux est de les écrire, pour pouvoir revenir dessus ultérieurement.

J'ai beaucoup aimé la façon de s'exprimer de ta soeur. Nous nous ressemblons.

Merci pour ce message.

Encore une chose. Il te suffit juste de t'écouter.

Et tu verras que lorsque tu feras confiance à ton instinct, les choses et les personnes autour de toi évolueront dans le bon sens...

J'ai vécu ce que tu as vécu.

Lorsque tu auras compris, ce sera une véritable révélation et une merveilleuse libération.

Bonne journée.

Petit Ange
Petit Ange

MessagePosté le: 17.11.08 08:19    Sujet du message: Convaincue!! Répondre en citant

Merci les filles!

Antonia,c'est une amie qui m'a interprêté ce rêve.Elle est tombée juste!!

Fralala

MessagePosté le: 16.05.13 08:09    Sujet du message: Convaincue!! Répondre en citant

Pinson a écrit:
Merci les filles!

Antonia,c'est une amie qui m'a interprêté ce rêve.Elle est tombée juste!!
C'est impressionnant bravo pour cette interprétation...

water360

MessagePosté le: 19.08.15 05:56    Sujet du message: Convaincue!! Répondre en citant

ce rêve est trop intéressant..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31    Sujet du message: Convaincue!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les âmes soeurs Index du Forum -> PARAPSYCHOLOGIE & MEDIUMNITE -> Les rêves et leurs symbolismes Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation