Les âmes soeurs Index du Forum Les âmes soeurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Témoignages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les âmes soeurs Index du Forum -> LA VIOLENCE PARLONS - EN -> La violence conjugale et familiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MISSCHIP
Modérateur principal
Modérateur principal

MessagePosté le: 02.10.08 05:45    Sujet du message: Témoignages Répondre en citant

C'est aujourd'hui la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. L'animatrice de M6 se confie au Parisien.

Violences 
http://stop-violences-femmes.gouv.fr/ 

Valérie Damidot n'est pas connue pour avoir la langue dans la poche. C'est même une femme de caractére, et pourtant, elle a subi la violence de son compagnon pendant des années.

Valérie Damidot de D&co."Au début tu te dis que c'est ta faute, que tu as mérité la beigne qu'il t'a donnée" raconte l'animatrice de Deco sur M6. Elle aura attendu deux ans pour quitter cet homme violent: "la première fois [...] il vient te chercher en pleurant en te suppliant de lui pardonner, alors tu pardonnes. Et évidemment ça recommence".

L'isolement et la peur. "Tu n'oses plus en parler à personne. En public c'est un homme charmant et en privé il devient de plus en plus violent, de plus en plus fréquemment. Un jour c'est la gifle de trop. Tu comprends que ta vie est en danger et tu pars".

Ses conseils. A l'époque, elle n'avait pas d'enfants: "C'est plus fifficile de partir avec des mômes ! Mais surtout j'avais un boulot ! Mon premier conseil c'est de travailler. Il est plus difficile de s'en aller quand on dépand financiérement de son bourreau". L'animatrice encourage toutes les femmes à en parler et à ne pas douter de leurs bons droits: "personne n'a le droit de vous donner une gifle quel que soit le motif".

Publicité

MessagePosté le: 02.10.08 05:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bambie
Modérateur principal
Modérateur principal

MessagePosté le: 02.10.08 09:17    Sujet du message: Témoignages Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec elle, bien que je ne sois pas du tout dans sa situation, loin de là et heureusement.

Mais je trouve qu'il est important que les femmes soient totalement indépendantes financièrement pour palier un jour à ce genre de situation et bien d'autre. Finit le temps de l'esclavage et ce monde ""d'homme"" dans lequel on vit.

Vive les femmes, je le cris haut et forttttttttttt........

bambie

hésy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02.10.08 16:05    Sujet du message: Témoignages Répondre en citant

Oui Bambie il est important d'avoir son indépendance "financière" trop de femmes ont vécu les coups, les humiliations sans n'avoir d'autre solution que de subir... De nos jours la plupart des femmes travaillent et cela leur permet d'avoir le "choix".

Mais la problèmatique de la violence conjugale est complexe...

J'ai été pour ma part victime de violence durant 5 ans. J'avais pourtant un mari merveilleux à qui on aurait donné le "bon Dieu sans confession" et qui en dehors de ces périodes de violence était un mari "parfait"...

Mais voilà un jour tout bascule et la violence s'installe...

Les premiers coups sont tombés lors du voyage de noces je venais de fêter mes 18 ans...

Je croyais, mais comme j'ai pu le constater alors que j'étais présidente d'une association de femmes victimes de violence conjugales, que j'étais "responsable" de la colère de mon mari, comme elles, j'avais en moi et elles avaient en elles cette "part" de culpabilité, cette "responsabilité".

Sortir de la violence est un long et lourd combat qu'il faut souvent affronter seule...

La première chose, le premier pas vers la "guérison" est d'en PARLER!!!

Aujourd'hui c'est possible les associations sont là, la justice à fait un grand pas et condamne le mari violent ce qui n'a pas toujours été le cas...

Il faut quoi qu'il en soit refuser la VIOLENCE !!!

C'est ce que je ferai quelques années plus tard... avec le père de ma fille je subis à nouveau la violence.... malgré ma situation de l'époque (je dépendais financièrement totalement de lui puisque j'avais quitté mon emploi pour me consacrer à son activité libérale et habitais "chez lui") masacrée, tuméfiée par les coups à demi aveugle je pars avec ma fille âgée alors d'à peine 3 ans...

Se recontruire, avancer demande une énergie incommensurable mais la "liberté" la VIE est à ce prix !!!

"Dieu a caché aux hommes le plaisir de mourir pour qu'ils aient le courage de vivre"

MISSCHIP
Modérateur principal
Modérateur principal

MessagePosté le: 02.10.08 16:38    Sujet du message: Témoignages Répondre en citant

Dis donc tu les cumulent  !!!

bambie
Modérateur principal
Modérateur principal

MessagePosté le: 02.10.08 16:45    Sujet du message: Témoignages Répondre en citant

He ben ma Hésy, c'est terrible ce que tu racontes, j'espère que tu n'auras plus jamais à subir cela et que tu ne te laisseras plus mettre la main dessus par un homme, du moins de cette façon là !!!

hésy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03.10.08 07:25    Sujet du message: Témoignages Répondre en citant

Non il est certain que plus jamais un homme lèvera la main sur moi et si tant est que cela se reproduise je n'hésiterai pas un seul instant à déposer une plainte et de partir loin de lui ça c'est sur ...

Ma vie est effectivement loin d'être un long fleuve tranquile c'est pourquoi j'ai écris un livre autobiographique sur une partie de ma vie notamment la rencontre "des" pères de mes enfants et comment je me suis retrouvée en "échec" comme si à chaque fois je réécrivais l'histoire et recommençais au point de départ...

Je me suis souvent demandé Pourquoi ???

Pas de réponse toute faite mais je pense que pour eux le fait d'avoir partagé ma vie les ont amenés à "grandir" quant à moi cette vie pas si ordinaire que cela m'a beaucoup appris sur les autres, sur l'amour, la haine, la colère, l'intolérance, la compassion, l'écoute etc...

Si j'avais eu une vie "heureuse" avec un gentil mari, des enfants adorables, je ne me serai posée aucune question et aurai surement vécu très égoïstement mon petit bonheur, cette vie m'a permis d'aller vers la compréhension et l'écoute des autres, j'avais besoin de comprendre...

"Dieu a caché aux hommes le plaisir de mourir pour qu'ils aient le courage de vivre"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49    Sujet du message: Témoignages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les âmes soeurs Index du Forum -> LA VIOLENCE PARLONS - EN -> La violence conjugale et familiale Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation