Les âmes soeurs Index du Forum Les âmes soeurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Violences conjugales: des chiffres alarmants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les âmes soeurs Index du Forum -> LA VIOLENCE PARLONS - EN -> La violence conjugale et familiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MISSCHIP
Modérateur principal
Modérateur principal

MessagePosté le: 08.07.08 05:19    Sujet du message: Violences conjugales: des chiffres alarmants Répondre en citant

Que se passe t'il?

L'OND, l'Observatoire National contre la Délinquance, va rendre aujourd'hui publique son étude sur les violences. D'après l'AFP, les violences conjugales sont en "forte accélération" depuis 2004, représentant 1/4 des violences volontaires en France.

En chiffres ça donne quoi?
L'OND déclare que 47.573 faits de "violences volontaires sur femmes majeures par le conjoint ou l'ex-conjoint" ont été enregistrés par les services de police et de gendarmerie en 2007 soit 31,3% qu'en 2004.

Et par département?
L'OND publie à l'appui des chiffres de la police et de la gendarmerie département par département.

- Le taux de violences conjugales est inférieur à 10 pour 10.000 dans treize départements dont la Creuse (6,1).

- Dans la moitié des départements, soit une zone centrale allant de la Franche-Comté à la Bretagne via l'Auvergne, le nombre des faits constatés est inférieur à 15 pour 10.000.
- Au nord de Paris, il est de 20 pour 10.000 comme par exemple dans l'Eure ou le Pas-de-Calais. Ailleurs, il "varie". Il est par exemple de 25,3 dans les Bouches-du-Rhône.

- Il avoisine 50 pour 10.000 en Seine-Saint-Denis (50,1) et en Guyane (49,1).

Mais ces chiffres ne signifient pas pour forcément augmentation du nombre de cas de violences, ils peuvent traduire également une augmentation du nombre de plaintes déposées et donc une meilleure prise en compte de la violence en générale.

Que peut on faire?

Continuer la prévention publicitaire et scolaire est à priori, la meilleure manière de lutter contre ce fléau.

Restez attentif au signe de maltraitance autour de vous...

(Source: AFP)

Publicité

MessagePosté le: 08.07.08 05:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bambie
Modérateur principal
Modérateur principal

MessagePosté le: 12.07.08 13:15    Sujet du message: Violences conjugales: des chiffres alarmants Répondre en citant

Vous ne savez à quel point cela me révolte de voir cette image, encore une chose incompréhensible pour ma part.

Vive les Femmes, réveillez-vous, révoltez-vous !!!

hésy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28.07.08 07:50    Sujet du message: Violences conjugales: des chiffres alarmants Répondre en citant

Oui il y a de quoi être révoltée, heureusement aujourd'hui de plus en plus les femmes osent porter plainte et la justice sanctionne sévèrement les auteurs de tels actes...

"Dieu a caché aux hommes le plaisir de mourir pour qu'ils aient le courage de vivre"

Cindyw

MessagePosté le: 29.07.08 05:41    Sujet du message: Violences conjugales: des chiffres alarmants Répondre en citant

Oui c'est tres révoltant

mais j'aimerais réagir, car moi je peux te dire que la violence n'est pas physique mais aussi verbale...

et la justice est tres tres longue a punir, et encore s'il punit car beaucoup s'en sorte.

et je parle de mon expérience, mon ex mari ne m'a jamais tapé mais il etait assez violent a casser les portes, les murs etc... et du coup il m'a mis a la porte car un jour je n'en pouvais plus et j'avais décidé de le quitter et retourné chez mes parents...

et cela fait 4 ans que cela s'est passé et il continue apres le divorce de m'espionner, de m'envoyer des insultes et il est meme rentré dans mes mails, il a pris mon identité, et il a surtout retrouvé mon adresse et téléphone, il est déjà venu devant chez moi...etc... donc j'ai déposé 5 plaintes contre lui et je dis bien 5 plaintes et cela a commencé a bougé en justice quand j'ai écrit au procureur directement... mais cela fait déjà la troisième fois que le jugement est reporté... et j'espère que le 9 décembre date du report de procés... je pourrais enfin dire ouf je vais etre tranquille...

la police m'a meme dit que de toute facon on ne peut rien faire tant qu'ils vous a pas mis a l'hopital et encore s'il le fait sans témoin, il ne risque rien...

Voila en gros ce qui ce passe... donc la justice pour moi, je dis qu'ils sont bien mais quand on tape malheureusement du poing... En espérant que cela aboutira pour moi...

bisous

hésy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29.07.08 08:13    Sujet du message: Violences conjugales: des chiffres alarmants Répondre en citant

La violence physique fut longtemps banalisée que se soit par la police ou par la justice il a fallu que des associations réagissent et sensibilisent les médias notamment par la mort de femmes victimes des coups...

Quant à la violence verbale elle existe bien mais n'est effectivement pas encore "reconnue" comme étant une "violence" pourtant si elle n'est pas physique elle est psychologiquement difficile à assumer et crée de gros dégâts tout comme la violence physique. Le tout est d'en parler ne jamais le taire... J'espère pour toi Cindy que la justice mettra un terme à cela...tiens nous au courant

"Dieu a caché aux hommes le plaisir de mourir pour qu'ils aient le courage de vivre"

Cindyw

MessagePosté le: 29.07.08 08:23    Sujet du message: Violences conjugales: des chiffres alarmants Répondre en citant

merci hésy,

j'espère aussi je vous le dirai quand je serais passé encore devant la justice le 9 décembre

bisous

bambie
Modérateur principal
Modérateur principal

MessagePosté le: 29.07.08 09:00    Sujet du message: Violences conjugales: des chiffres alarmants Répondre en citant

Oui malheureusement le problème est bien là "la justice", bien des choses à revoir !!!

J'espère que tu en verras la fin ausi Cindy.

Un jour ou l'autre tout se paie bon au mauvais.

BAMBIE

Cindyw

MessagePosté le: 29.07.08 10:47    Sujet du message: Violences conjugales: des chiffres alarmants Répondre en citant

tout a fait d'accord et oui je pense envoir la fin, car il a accusé une personne qui malheureusement a jouer contre lui pendant l'interrogatoire chez les flics...

et comme la première fois il ne s'est pas présenté, la deuxième c'est un huissier qui l'a emmené.. et le juge a demande un complement d'enquetes... qui joue en sa défaveur, et lui esperait le contraire...

beaucoup de mensonge, et j'espère que le 09 décembre le jugement se fera car je me déplace de 400 km aller et 400km retour pour justement y aller...

car comme la deuxième fois je n'y suis pas allée il a pu dire ce qu'il voulait... meme si j'ai donné toutes les preuves au procureur...

voila en gros..

bisous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:20    Sujet du message: Violences conjugales: des chiffres alarmants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les âmes soeurs Index du Forum -> LA VIOLENCE PARLONS - EN -> La violence conjugale et familiale Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation