Les âmes soeurs :: Ces gestes qui nous trahissent - "le toucher"
Les âmes soeurs Forum Index

FAQ Search Memberlist Usergroups Register
Profile Log in to check your private messages Log in

Ces gestes qui nous trahissent - "le toucher"

Post new topic   Reply to topic    Les âmes soeurs Forum Index -> SANTE BEAUTE ET BIEN ETRE -> -> MEDECINES PARALELLES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bambie
Modérateur principal
Modérateur principal

PostPosted: Thu 3 Jul - 21:01    Post subject: Ces gestes qui nous trahissent - "le toucher" Reply with quote

"le toucher"

Le contact tactile est toujours sujet à caution. Les baisers sociaux sont plus souvent des joues qui s'effleurent que des smacks sonores, les poignées de main des échanges rapides et peu chaleureux, comme si l'autre était potentiellement contagieux.

Deux hommes ne peuvent se promener dans la rue en se tenant amicalement par l'épaule ou par le bras sans être catalogués comme gay.

Les Orientaux qui se baladent en public, main dans la main heurtent nos convictions occidentales. Le toucher n'est décidemment pas une habitude judéo-chrétienne. Et pourtnat, le toucher est probablement le meilleur remède contre le stress, la dépression ou les crises d'angoisse et toutes leurs déclinaisons pathologiques.

A l'exemple du Christ, certains guérisseurs arrivent à provoquer des rémissions miraculeuses par une simple imposition des mains. Les rois de France étaient considérés comme de grands guérisseur devant l'éternel. Ils imposaient leur mains royales pour guérir le petit peuple souffrant Et ça marchait. Parfois ! Une façon étonnante d'assurer leur pouvoir de droit divin. Ce qu'ignoraient les rois, c'est que leur don de guérison était dû à leur statut dans l'esprit du peuple bien plus qu'au contact de leurs mains. La France d'en haut a des pouvoirs dont la France bas est démunie.

De nos jours, ceux qui privilégient le toucher sont des séducteurs, au sans large du terme. Ils marquent leu territoire en violant celui de leur interlocuteurs.

Tout contact entre deux individus est l'ébauche d'un pacte de non-agression, voire un actre de sympathie.

Si une rencontre ne vous plait pas à première vue, apprenez à garder vos distances au lieu de lui tendre stupidement la main ou de l'embrasser par paquet de quatre bisous.

Un contact peut-être toxique d'entrée de jeu pour le niveau d'estime que vous vous accordez.

Back to top
MISSCHIP
Modérateur principal
Modérateur principal

PostPosted: Thu 3 Jul - 22:54    Post subject: Ces gestes qui nous trahissent - "le toucher" Reply with quote

Pour ma part je suis tres tactile, pas avec tout le monde je vous rassure quand j aime pas qq au premier abord  mon instint  trompe jamais

Back to top
bambie
Modérateur principal
Modérateur principal

PostPosted: Fri 4 Jul - 05:29    Post subject: Ces gestes qui nous trahissent - "le toucher" Reply with quote

Moi aussi je le suis, mais j'ai appris à faire très attention.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les âmes soeurs Forum Index -> SANTE BEAUTE ET BIEN ETRE -> -> MEDECINES PARALELLES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create own nforum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation